Concerts, Interviews, Musique, Vedette1

Victoria en interview : « Je veux amener quelque chose de différent et surprendre les gens »

Victoria nous a donné rendez-vous le 2 décembre dernier pour un concert au Nez Rouge à Paris. Mais avant cela, nous avons pu la rencontrer pour un entretien. Une artiste à (re)découvrir sans plus attendre.

Victoria a déjà près de 20 ans de carrière… De son passage à l’émission, Je passe à la télé en 1996 à la comédie musicale, Le Roi Soleil en passant par The Voice et finalement, Les 3 Mousquetaires, la jeune femme aime les nouvelles aventures musicales. C’est pourquoi elle a donné rendez-vous à ses fans pour une série de trois concerts au Nez Rouge de Paris. C’est le 2 décembre dernier qu’elle a donné son premier spectacle (deux autres suivront les 12 et 13 janvier 2018).

Des concerts qui lui permettent de présenter ses nouvelles chansons au public. Des titres qui seront dans son prochain album sur lequel elle travaille actuellement en studio. Ce sera le troisième opus de sa carrière, après Victoria en 2004 et Histoire de… en 2007. Rencontre avec une artiste au talent indéniable.

Starsblog : Bonjour Victoria, pourquoi avoir organisé ces trois concerts au Nez Rouge de Paris ?

Victoria : A la base, j’étais en studio dans ma petite bulle et j’ai été sollicitée par le propriétaire de cette salle, qui est l’humoriste, Gérald Dahan, et j’ai trouvé l’idée vraiment cool. Je n’ai pas encore terminé l’album mais ça me permettait de tester les titres que je préparais en studio. C’était l’occasion parfaite, après Les 3 Mousquetaires, de faire découvrir une partie de mon travail.

Starsblog : Et combien de nouvelles chansons allez-vous présenter dans ce spectacle ?

Victoria : Il y en aura cinq produites comme en studio et une dizaine qui ne sont pas encore totalement travaillées et qui seront présentées en acoustique. Il y a aussi de nouveaux instruments sur scène comme le looper pour faire du beatbox, balancer des choeurs, m’amuser avec tout ça. On aura aussi quelques clins d’oeil à mon passé musical.

Starsblog : Cela fait dix ans que vous êtes passées à la télévision, vous avez sorti deux albums et vous préparez le suivant, il a déjà un style particulier prédéfini ?

Victoria : Je suis vraiment partie ailleurs, ce sont des ambiances vraiment plus fraîches, plus gaies, très modernes. Ce sont des sonorités plus pop, électro avec des ambiances urbaines. Ce sera des sons beaucoup plus dynamiques, assumés et osés. J’ai « vendu » ça à mon arrangeur en lui disant que j’aimerais bien qu’on trouve un habillage où je casse les codes comme si c’était un mec qui chantait les chansons. Et j’ai même fait appel à une styliste pour amener quelque chose de différent et surprendre les gens.

Starsblog : Vous avez déjà une idée de la date de sortie de l’album ?

Victoria : Alors pas du tout, je fais les choses à l’envers, je ne suis pas signée dans un label. Je fais d’abord découvrir mes chansons sur scène. Et il n’est pas impossible que je fasse venir quelques professionnels sur une date pour qu’ils viennent écouter mon travail. Donc pas de sortie pour le moment mais j’espère que cela va vite arriver.

Starsblog : Vous avez participé à la bande originale de la série Heroes, en 2007, si on vous avait proposé de chanter pour une autre série, vous auriez choisi laquelle ?

Victoria : Je suis Miss série, j’en regarde 1000 par jour mais j’aurais adoré faire un titre pour Game Of Thrones.

Starsblog : Vous faites parties des chanteuses à voix, vous ne trouvez pas difficile de percer aujourd’hui dans ce style alors qu’il y a quelques années, c’était ce qu’on entendait le plus en radio ?

Victoria : Une tendance c’est facile à changer, il suffit juste qu’un patron de label ou de radio inverse cela. Mais ce qui est incroyable c’est qu’en France, j’ai l’impression que lorsqu’on chante comme les chanteuses qui cartonnent à l’étranger (Sia, Adele, Pink…), cela ne marche pas tellement. Les gens qui achètent les CDs en ce moment, sont moins habitués à ça et pourtant ils ont tous ça dans leur Ipod. Mais ce n’est pas pour autant que je vais me travestir ou changer ma voix, mais il faut les surprendre ailleurs avec d’autres sonorités.

Starsblog : On voit d’ailleurs dans The Voice, que vous avez fait, que ce n’est pas forcément les chanteurs aux plus grandes voix qui remportent la compétition.

Victoria : Dans The Voice, ce n’est pas que la voix… C’est un tout. C’est la voix mais c’est surtout l’apparence, ce que dégage l’artiste, il faut vraiment être complet. Et quand j’ai fait l’émission, je ne l’avais pas compris, je n’étais pas du tout stratégique. J’étais juste avec des potes pour chanter, je n’avais pas l’esprit de compétition. Mais cela m’a appris beaucoup de choses et permis de travailler davantage. Et d’ailleurs la productrice des 3 Mousquetaires me soutenait sur Twitter donc c’est possible qu’elle ait pensé à moi à ce moment là pour la comédie musicale.

Starsblog : Vous avez fait Le Roi Soleil et Les 3 Mousquetaires, s’il y avait une autre comédie musicale que vous auriez eu envie de faire, ce serait laquelle ?

Victoria : Pour moi la comédie musicale pionnière, cela reste Starmania. Si j’avais l’occasion de la faire, j’aimerais jouer le rôle de Marie-Jeanne. Les chansons sont universelles et populaires : Les uns contre les autres, la complainte de la serveuse automate, le monde est stone… Ce sont des titres qui ont été repris des milliers de fois. Ils sont tellement bien écrits.

Starsblog : J’ai vu que Le Roi Soleil allait peut-être revenir sur scène, est-ce vraiment d’actualité ?

Victoria : Ce n’est qu’une rumeur mais si ça se fait et que mon emploi du temps me le permet, je serais partante. Mais je ne pourrais pas me concentrer sur mon projet solo et faire partie de ce projet en même temps. C’est à partir de là que mon public s’est formé donc je ne peux pas renier cette période. Ce fut également une belle aventure et on est toujours en contact avec le reste de la troupe. Les amitiés sont toujours là même dix ans après la fin de cette comédie musicale.

Starsblog : Vous êtes satisfaite de votre parcours actuel ou vous auriez aimé avoir davantage de succès ?

Victoria :  Le succès est relatif et personnel. Mais je fais de la musique sans y mettre de cases. Dès que je suis sur scène, que ce soit en troupe ou en solo, cela reste de la musique et ce sont mes petits succès personnels. Evidemment, j’aimerais pousser la grande porte parce qu’on me connaît plus à travers les spectacles que j’ai pu faire qu’en tant que soliste. J’ai encore du chemin devant moi mais aujourd’hui je pose ma voix sur mes chansons, mes mots donc ça peut payer. Et je reste positive pour que cet album ait un impact un peu partout dans le monde.

Starsblog : Pour terminer…

Un dernier coup de coeur musical : Eddy Pretto, c’est un genre de slammeur, poète, belge. C’est assez particulier, il a vraiment son phrasé à lui, j’ai beaucoup aimé.

Une dernière série : Stranger Things, la saison 2.

Un dernier film : Wonder Woman.

Une dernière émission : Mariés aux premiers regards, en replay

Un dernier mot : Je me sens vraiment chanceuse, même s’il y a eu des portes claquées et des échecs, je ne changerais rien. Je me rends compte que les fans sont toujours là, les tendances changent tout le temps et plus j’avance dans mes aventures et plus cette fanbase se remplit. J’ai beaucoup de chance de les avoir et je les remercie de toujours répondre « présent » à chacun de mes projets.

Vous pouvez réserver vos places pour Le Nez Rouge le 12 janvier prochain (la date du 13 janvier est complète) en cliquant ici

Retrouvez l’actualité de Victoria Petrosillo sur son Facebook, Twitter et son site officiel : http://victoriaofficiel.com/

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.