Musique, Vedette1

Les 10 meilleurs albums de 2017

En 2017, les artistes ont été nombreux à sortir des albums. Parmi eux, nous avons sélectionnés les 10 qui nous ont le plus marqué au cours de ces derniers mois. Cet article est évidemment subjectif. Découvrez-les.

Ce ne sont pas forcément les albums les plus vendus cette année mais ce sont ceux qui restent encore présents dans nos écouteurs et qui nous ont marqués ! A vous aussi, de dire quels sont vos tubes de 2017 !

Pink – Beautiful Trauma

Cinq ans après son dernier opus, Pink est de retour avec Beautiful Trauma. La jeune femme ne surprend pas avec un nouveau style mais reste dans celui qui a fait sa renommée : le pop-rock. Et pourtant, cela reste toujours aussi efficace et entêtant ! Un album qui regorge de tubes radiophoniques. On attend de voir tout ça sur scène.

Coups de coeur : What About Us, For Now, Secrets, Whatever You Want

Kelly Clarkson – Meaning Of Life

Deux ans après ce dernier opus, Kelly Clarkson dévoile son 7e album, Meaning Of Life. La jeune femme nous surprend avec des sonorités soul avec des influences modernes et pop. Elle ajoute aussi quelques morceaux plus rock pour rappeler d’où elle vient. L’un de ses meilleurs disques.

Coups de coeur : Move You, Whole Lotta Woman, Go High, Love So Soft

Taylor Swift – Reputation

Trois ans après son opus, 1989, Tayor Swift propose son 6e album, Reputation. La jeune femme continue de s’éloigner de la pop/country de ses débuts pour se diriger vers un son plus pop/urbain. Elle livre, ici, un disque moderne, dans la tendance actuelle et parvient à nous attirer avec des tubes à la chaîne.

Coups de coeur : Delicate, Ready For It, Look what you made me do, King of my heart

Julia Michaels – Nervous System

Julia Michaels se lance enfin en solo après avoir écrit et composé de nombreux tubes pour les autres popstars. Avec son timbre de voix particulier et ses chansons romantiques et personnelles, Julia Michaels parvient à nous toucher en plein coeur. Entre pop, ballade et pop-rock, ces sept chansons ont été une bouffée d’air frais dans la paysage musical. On attend la suite avec impatience.

Coups de coeur : Issues, Make it up to you, Pink, Worst In Me

Loïc Nottet – Selfocracy

Candidat de l’Eurovision en 2015 où il est arrivé à la quatrième place, Loïc Nottet a été révélé en France grâce à sa victoire dans Danse avec les stars, la même année. C’est avec le titre, Rhythm Inside, qu’il nous a fait découvrir ses talents de chanteur. Son premier album, Selfocracy, est sorti en mai dernier, porté par le single, Million Eyes. Il nous emmène dans un univers pop plutôt sombre avec un son cinématographique. Un disque très bien produit porté par la voix cristalline de l’artiste !

Coups de coeur : Million Eyes, Poison, Hungry Hearts, Mud Blood

Lara Fabian – Camouflage

Deux ans après, Ma vie dans la tienne, Lara Fabian propose un nouvel album en anglais baptisé, Camouflage. Pour nous donner un avant-goût, elle a dévoilé un premier extrait, Growing Wings. Une ballade moderne et efficace tout comme le second single, Choose What You Love Most. Pour ce disque, Lara Fabian a travaillé en compagnie des producteurs Moh Denebi et Sharon Vaughn. Elle a voulu donner une couleur pop-électro combiné avec une orchestration classique pour créer un son moderne et intemporel. Le tout porté par sa voix singulière.

Coups de coeur : Chameleon, Choose what you love most,  Growing Wings, Painting in the rain

Shy’m – Héros

Shy’m a sorti son sixième opus, Héros en septembre dernier. La jeune femme revient aux sources avec un son pop teinté d’électro, de rock et de sons ensoleillés. Une belle réussite qui nous a conquis dès la première écoute.

Coup de coeur : Salut Salaud, Encore, Puisque, Si tu m’aimes encore

Vitaa – J4M

Deux ans après son dernier opus, Vitaa a proposé J4M, son cinquième opus qu’elle a notamment réalisé en compagnie de Stromae. Une influence qui s’entend forcément beaucoup dans les titres qu’ils ont fait ensemble. Mais la jeune femme a également décidé de revenir aux sources avec des sons plus pop / R’n’B et des collaborations de tout horizon (JUL, Claudio Capéo et John Mamann.

Coups de coeur : Tu me laisseras, Prendre l’air, Ton Silence, Just Me Myself and Moi-même

Nolwenn Leroy – Gemme

Avec ce nouvel album, Nolwenn Leroy mêle l’univers pop avec ses influences celtiques et nous fait voyager avec ses histoires enchantées et mystiques. Au fil des albums, on sent qu’elle se rapproche de ses artistes favorites telles que Tori Amos, Kate Bush et Florence And The Machine. La jeune femme a également adapté deux poèmes d’Edgar Allan Poe en chanson : The Lake et A Dream.

Coups de coeur : Gemme, Bien plus précieux, Ce que je suis, Run It Down

Katy Perry – Witness

Katy Perry revient avec un opus, peut-être moins efficace que ses précédents disques mais cela reste un bon univers pop avec des influences 80’s et 90’s. La jeune femme ne se prend pas aux sérieux et cela reste un plaisir à écouter. Elle a sorti les bons singles, ce qui est une très bonne chose pour défendre cet album !

Coups de coeur : Swish, Swish, Bon Appetit, Roulette, Witness

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.