Concerts, Musique, vedette2

Jenifer : Emue par le public de Lille

Jenifer défend son nouvel album, Paradis Secret sur les routes. Découvrez les images de son concert à Lille.

Trois ans après son album de reprises, Ma Déclaration, Jenifer est revenue avec des chansons originales. Pour nous donner un avant-goût, la jeune femme a dévoilé un premier single intitulé Paradis Secret en juin dernier. Un morceau pop qu’elle a co-écrit et co-composé avec Da Silva et qui entre rapidement dans nos esprits. Un retour réussi et efficace ! Elle a ensuite proposé un second single intitulé Mourir dans tes yeux. Une ballade puissante et émouvante portée par des cordes et cuivres. Un style qui rappelle quelques titres de son album Lunatique sorti en 2007.

Jenifer a travaillé avec Da Silva et Frédéric Fortuny pour ce nouvel album baptisé Paradis Secret sorti le 28 octobre dernier. Les trois artistes ont écrit et composé la totalité de ce projet qui nous emmène dans un univers pop proche des années 60’s et 70’s, tout en y ajoutant d’autres influences telles que le funk, la soul ou encore le rock.

La chanteuse est actuellement sur les routes pour défendre cet album et c’est lors de son concert à Lille le 1er mars dernier que nous avons pu la retrouver sur scène. Et quel bonheur ! Cela faisait presque quatre ans qu’elle n’avait pas fait de tournée et les fans étaient impatients de la revoir. Vêtue d’une chemise blanche, d’un mini short et de chaussures à talons pailletées, Jenifer a fait son entrée sur son nouveau single, Aujourd’hui, et a mis l’ambiance dès les premières notes puisque toute la salle s’est levée (et est restée debout pendant tout le concert). Accompagnée de cinq musiciens dont son acolyte, Da Silva, elle a enchaîné les nouveaux morceaux de son dernier album (onze titres sur les treize du disque) et nous a plongé dans un univers 70’s, presque disco sur certaines chansons et tout en sensualité sur d’autres.

Elle n’a, cependant, pas oublié de revisiter ses anciens tubes dont Au Soleil, Tourner Ma Page, Je Danse ou encore J’attends L’amour, qui fête ses 15 ans cette année. Quinze ans de complicité avec son public qui a réussi à l’émouvoir jusqu’aux larmes entre deux chansons. En effet, les lillois son connus pour leur énergie, elle n’a pas été déçue et nous non plus. La scène, c’est son moteur et les spectateurs lui ont bien rendu.

Retrouvez l’actualité de Jenifer sur son site officiel : http://www.jenifer.com.fr/ et son Facebook.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.