Musique

Les 10 meilleurs singles de 2016 !

L’année 2016 aura été riche en musique. De nombreuses chansons ont envahi nos radios et télévisions. Découvrez les dix titres qui nous ont marqués ! Cet article est évidemment subjectif.

Ce ne sont pas forcément les singles les plus vendus cette année mais ce sont les titres qui restent encore présents dans nos écouteurs et qui nous ont marqués ! A vous aussi, de dire quels sont vos tubes de 2016 !

Zayn – Pillowtalk

Premier single solo pour Zayn après son départ du groupe One Direction, Pillowtalk est un morceau pop/R’n’B qui nous a enchanté toute l’année et qui a été présenté comme un avant-goût de son album sorti quelques mois plus tard. Une vidéo qui a été vue plus de 650 millions de fois et qui a conquis le public du monde entier. Son second opus devrait sortir en 2017.

Ariana Grande – Into You

Into You est l’un des titres les plus efficaces de son album, Dangerous Woman. Une chanson pop/dance produite par Max Martin et Ilya Salmanzadeh et second extrait de ce nouvel opus. La jeune femme partira en tournée mondiale en 2017 et passera notamment par la France en juin prochain.

Nick Jonas – Under You

Max Martin a encore fait des étincelles avec un autre artiste. En effet, il a produit le single, Under You, de Nick Jonas. Troisième extrait de son second opus, Last Year Was Complicated. Une chanson entre pop, dance et R’n’B qui nous a conquis dès les premières notes et qui se détache des autres morceaux de cet album qu’il a défendu sur scène en compagnie de Demi Lovato lors d’une tournée commune aux USA.

Meghan Trainor – No

No est le premier extrait du second album de Meghan Trainor. Après avoir attiré le public avec des sonorités jazzy/soul, la jeune femme plonge complètement dans la pop avec brio tout en y incluant ses premières influences. Une nouvelle image pour la jeune femme qui nous offre l’un des titres les plus marquants de 2016.

Sia – Cheap Thrills

Sia signe LE tube de 2016 avec Cheap Thrills extrait de son album, This Is Acting qui réunit des titres qu’elle avait écrit pour d’autres artistes. Celui là était destiné à Rihanna pour son album, Anti, mais la jeune femme l’a refusé ce qui a fait le bonheur de Sia. Sa chanson nous a fait danser toute l’année et surtout cet été.

Hailee Steinfeld, Grey – Starving ft. Zedd

Après un premier album en 2015 contenant le titre, Love Myself, Hailee Steinfeld propose le single Straving avec la collaboration du DJ Zedd et du duo, Grey. La chanteuse et comédienne nous emmène dans un style pop/électro terriblement efficace. On devrait également la retrouver au cinéma dans le 3e volet de Pitch Perfect.

Jenifer – Paradis Secret

Jenifer est de retour trois ans après son dernier opus et a dévoilé le single, Paradis Secret au printemps dernier. Un morceau pop qu’elle a co-écrit et co-composé avec Da Silva. Une chanson réussite qui entre très rapidement dans nos esprits et qui est l’une des plus efficaces de son nouvel opus sorti en octobre dernier.

Jennifer Lopez – Ain’t Your Mama

Jennifer Lopez est de retour en musique avec le single, Ain’t Your Mama. Un titre inédit aux sonorités latines produit par Dr Luke et qui arrive deux ans après son dernier opus, AKA. Ce titre nous a fait bouger tout l’été. Un style dans lequel elle excelle et qui devrait continuer en 2017 puisqu’elle prépare un album en espagnol.

Britney Spears feat Tinashe – Slumber Party

Britney Spears a sorti son neuvième opus, Glory, en août dernier. Trois ans après Britney Jean, elle revient aux sources avec des sonorités pop mais aux diverses influences comme le montre le second extrait, Slumber Party avec des sonorités tropicales/reggae. Pour l’occasion, le single a été réenregistré avec Tinashe.

Calvin Harris feat Rihanna – This Is What You Came For

Alors qu’on attendait tous Rihanna avec un son pop/dance pour son album, Anti, la jeune femme est allée à l’opposé avec un album plus soul/R’n’B. Heureusement Calvin Harris a fait appel à l’artiste pour interpréter son titre, This Is What You Came For, un titre taillé pour le dancefloor qui rappelle ses plus grands tubes.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddachee vo

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.