Musique

Les 10 meilleurs albums de 2016

En 2016, les artistes ont été nombreux à sortir des albums. Parmi eux, nous avons sélectionnés les 10 qui nous ont le plus marqué au cours de ces derniers mois. Cet article est évidemment subjectif Découvrez-les.

Britney Spears – Glory

Sorti en août dernier, Glory est le neuvième album de Britney Spears. La jeune femme revient aux sources avec un opus définitivement pop mais parsemé de plusieurs influences telles que le R’n’B, la House Tropicale, le Reggae ou encore l’électro. Un album énergique, efficace et entêtant !

Coup de coeur : Slumber Party, If I’m Dancing, Do You Wanna Come Over, Just Like Me, Love Me Down.

Zayn – Mind Of Mine

Zayn a quitté le groupe One Direction en 2015 et sort son album solo un an plus tard. Le jeune homme voulait proposer sa propre musique et a réussi son coup avec cet opus baptisé Mind Of Mine. Il signe l’un des plus beaux disques Soul/R’n’B de cette année. Une reconversion remplie de succès qui devrait continuer en 2017 avec un second album.

Coup de coeur : PillowTalk, It’s You, TIO, Like I Would, Befour

Jojo – Mad Love

Neuf ans après son dernier album, Jojo revient enfin avec un nouveau projet, Mad Love. La jeune femme nous emmène dans un univers entre R’n’B et Pop mais n’oublie pas d’ajouter quelques moments plus doux avec des ballades et une touche soul qui met sa voix (et sa puissance) en valeur.

Coup de coeur : Vibe, I Am, FAB, Music, Mad Love.

Ariana Grande – Dangerous Woman

Pour ce troisième opus, Ariana Grande s’est entourée de Max Martin, Ilya Salmanzadeh et Tommy Brown qui étaient déjà présents sur son précédent disque. La chanteuse reste dans sa zone de confort et nous emmène dans un style pop avec quelques touches électro, R’n’B et Soul sur des thèmes amoureux et charnels. Sa voix puissante nous étonne encore et toujours et parvient rapidement à nous charmer.

Coup de coeur : Touch It, Into You, Dangerous Woman, Side To Side, Greedy

Meghan Trainor – Thank You

Après avoir été découvert dans la Soul, Meghan Trainor prend un tournant définitivement pop pour ce second opus et a notamment fait appel à Ricky Reed (Jessie J, Fifth Harmony, Jason Derulo) pour produire ses nouvelles chansons. Elle plonge dans le style de sa génération en y intégrant plusieurs influences (électro, house, R’n’B). Une belle et agréable surprise cette année !

Coup de coeur : No, Me Too, Woman Up, Kindly Calm Me Down, Better.

Sia – This Is Acting

Sia propose son septième album, This Is Acting le 29 janvier 2016. Elle nous montre les différentes facettes de la pop d’aujourd’hui avec des chansons qu’elle avait réalisé en pensant à d’autres artistes. On retrouve donc sa patte mélangée à celle des autres popstars de la génération actuelle (Beyoncé, Adele, Shakira, Demi Lovato, Rihanna…) et cela n’empêche pas d’avoir réussi à en extraire quelques tubes.

Coup de coeur : Cheap Thrills, Bird Set Free, Move Your Body, The Greatest, Unstoppable.

Måns Zelmerlöw – Chameleon

Après avoir remporté l’Eurovision en 2015, Måns Zelmerlöw a su se faire une place dans notre coeur et a proposé son dernier album, Chameleon, le 2 décembre dernier. Un disque dans la veine de son précédent opus avec des influences pop/électro comme le single, Glorious. Le jeune homme nous emmène aussi dans d’autres univers comme la soul et le pop-rock.

Coup de coeur : Glorious, Beautiful Lie, Whistleblower, Fire In The Rain, Wrong Decision.

Jenifer – Paradis Secret

Jenifer a travaillé avec Da Silva et Frédéric Fortuny pour ce nouvel album baptisé Paradis Secret sorti le 28 octobre dernier. Les trois artistes ont écrit et composé la totalité de ce projet qui nous emmène dans un univers pop proche des années 60’s et 70’s, tout en y ajoutant d’autres influences telles que le funk, la soul ou encore le rock. Sur ce disque, la voix est aussi beaucoup plus mise en valeur, parfois tout en douceur et sensualité ou plus en puissance. Sur les thèmes de l’amour, elle revient à un son plus organique avec, notamment, des cordes et des cuivres et livre un projet abouti, travaillé, réussi et beaucoup plus personnel.

Coup de coeur : Mourir dans tes yeux, Paradis Secret, Trop de toi, Tout devient possible, Folle et Amoureuse.

Florent Mothe – Danser sous la pluie

Après un album pop-rock, Florent Mothe propose un second opus plus électro mais il n’en reste pas moins personnel puisqu’il aborde des thèmes qui lui ressemblent. Un disque dans l’air du temps qui devrait continuer de nous accompagner en 2017.

Coup de coeur : Quoi De Neuf ?, J’attends Encore, Se Serrer La Main, Stop, Qu’est-ce qu’un homme.

Delta Goodrem – Wings Of The Wild

Pour ce nouveau disque, Delta Goodrem reste dans la continuité de ses précédents projets tout en y apportant une touche un peu plus pop/électro. Elle offre treize chansons plutôt efficaces, entêtantes et modernes sur les thèmes de l’amour, la liberté et la tolérance.

Coup de coeur : Wings, In The Name Of Love, Feline, Enough, I Believe In A Thing Called Love.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.