Musique

Jenifer : Paradis Secret, la pop sixties et seventies

14264932_1259742830723262_227866395852323899_n

Jenifer propose son nouvel album, Paradis Secret. Découvrez-le.

Trois ans après son album de reprises, Ma Déclaration, Jenifer revient avec des chansons originales. Pour nous donner un avant-goût, la jeune femme a dévoilé un premier single intitulé Paradis Secret en juin dernier. Un morceau pop qu’elle a co-écrit et co-composé avec Da Silva et qui entre rapidement dans nos esprits. Un retour réussi et efficace ! Elle a ensuite proposé un second single intitulé Mourir dans tes yeux. Une ballade puissante et émouvante portée par des cordes et cuivres. Un style qui rappelle quelques titres de son album Lunatique sorti en 2007.

Jenifer a travaillé avec Da Silva et Frédéric Fortuny pour ce nouvel album baptisé Paradis Secret sorti le 28 octobre dernier. Les trois artistes ont écrit et composé la totalité de ce projet qui nous emmène dans un univers pop proche des années 60’s et 70’s, tout en y ajoutant d’autres influences telles que le funk, la soul ou encore le rock. Sur ce disque, la voix est aussi beaucoup plus mise en valeur, parfois tout en douceur et sensualité (Des Idylles, Un Surrisu Hè Natu, Une vie périlleuse) ou plus en puissance (Paradis Secret, Mourir Dans Tes Yeux).

Dans cet opus, Jenifer arrive à nous surprendre tout en restant dans un style pop. Son public ne sera pas dérouté et sera ravi de la retrouver musicalement. Après avoir testé la musique électronique sur ses précédents disques (Appelle-moi Jen et L’amour & Moi), elle revient à un son plus organique avec, notamment, des cordes et des cuivres. Toujours sur les thèmes de l’amour, la jeune femme nous touche en plein coeur sur Tout devient possible, nous fait danser avec Aujourd’hui, le funky L’altitude et le pop-rock Trop de toi, puis nous fait rêver sur Folle et Amoureuse.

Jenifer livre un projet abouti, travaillé, réussi et beaucoup plus personnel. Le seul reproche serait sa durée. Malgré les deux bonus (La Cavale et Obrigado) sur la version deluxe, on reste un peu sur notre faim. Après quatre ans d’attente, on aurait aimé en avoir davantage. Mais comme on dit, il vaut mieux avoir de la qualité que de la quantité et sur ce point là, c’est une réussite.

La chanteuse repartira sur les routes pour défendre cet album puisqu’une tournée débutera dès février 2017 ! On la retrouvera également sur grand écran le 4 janvier prochain dans le film, Faut pas lui dire et dans la 4e saison de The Voice Kids aux côtés de M.Pokora et Patrick Fiori sur TF1 à la rentrée 2017.

Retrouvez l’actualité de Jenifer sur son site officiel : http://www.jenifer.com.fr/ et son Facebook.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.