Musique

Hélène Segara : Amaretti, son nouvel album aux couleurs de l’Italie

HeleneSegara-Amaretti

Hélène Segara propose son nouvel album, Amaretti. Découvrez-le.

Deux ans après son album, Parmi la foule, Hélène Segara a proposé un nouvel opus composé de 13 titres de Joe Dassin en octobre 2013, vendu à plus de 150 000 exemplaires en France. La chanteuse a ensuite dévoilé un nouvel album de chansons originales, Tout commence aujourd’hui, en décembre 2014.

20 ans de carrière et 8 millions de disques vendus plus tard, Hélène Segara propose un nouveau projet. En effet, elle vient de sortir l’album, Amaretti, composé de reprises de chansons italiennes. Pour nous donner un avant-goût, l’artiste avait dévoilé un premier extrait intitulé L’envol. Une version française du titre, Il Volo de Zucchero. Parmi les autres morceaux retenus pour ce disque, on retrouve également Sara Perche Ti Amo, Il Mio  Rifugio, Perche Lo Fai ou encore O Sole MioDes versions qui vont à merveille avec la douceur de la voix de la chanteuse.

Une envie qui lui tenait particulièrement à coeur… « L’Italie coule en moi depuis toujours. Je suis un mezzo/mezzo comme on dit dans le sud. Du côté de maman, l’Arménie et son histoire profonde. Du côté de papa, le Piémont et la joie de vivre latine. Chez nous c’était la « commedia dell’arte », le feu et la passion qui coulent encore dans mes veines. Des bribes de souvenirs ensoleillés depuis les premières années où nous partions en Italie en famille. (…) Tant de personnes ont en eux une âme latine. Cela fait bien longtemps que je voulais réunir la France et l’Italie », explique-t-elle.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.