Musique

Britney Spears : Glory, le retour aux sources de la pop

13892026_10154398332293234_4176156259127966032_n

Britney Spears est de retour avec un nouvel album, Glory. Découvrez-le.

Deux ans et demi après son dernier album, Britney Jean, Britney Spears a proposé un nouveau single, Make Me, en duo avec G-Easy. Un morceau pop plus doux dans la tendance actuelle qu’elle a co-écrit avec BURNS, Joe Janiak et Gerald Gillum et qui est présent dans le neuvième opus de la chanteuse américaine intitulé Glory (sur iTunes). La jeune femme avait également dévoilé un autre titre inédit, Private Show, un style plus jazzy qui montre une autre facette de l’artiste.

Deux autres extraits ont aussi été mis en ligne : Clumsy, un titre taillé pour le dancefloor et Do You Wanna Come Over, un morceau plus pop porté par des guitares sèches. Pour ce nouvel album, Britney Spears a notamment travaillé avec Justin Tranter et Julia Michaels qui ont fait les derniers tubes de Selena Gomez et Justin Bieber ou encore Mattman et Robin qui ont réalisé des titres pour les récents disques de Taylor Swift et Nick Jonas.

Une équipe qui lui permet de revenir aux sources en lui concoctant un album qui mélange les styles de ses précédents opus In The Zone (2003) et Blackout (2007). En effet, la jeune femme nous emmène dans un univers définitivement pop (InvitationMan On The Moon, Just Luv Me, Just Like Me) en y apportant plusieurs influences comme le reggae (Slumber Party), l’urbain (Love Me Down, Liar, If I’m Dancing), la soul (What You Need), l’orientale (Better), le latino (Change Your Mind). Et surprise, elle chante en français sur le titre Coupure Electrique !

Glory est l’album que tous les fans attendaient depuis Blackout. On retrouve un son pop moderne et varié avec une voix beaucoup plus nette et moins soumise à l’autotune. La chanteuse a su s’entourer des bons producteurs pour créer ce disque à la hauteur de nos attentes autour de thèmes sensuels, sexuels et amoureux. Il ne lui reste plus qu’à choisir les bons singles et a enfin faire une bonne promo pour le défendre.

On pourra d’ailleurs la voir sur la scène des MTV Video Music Awards le 28 août prochain et au Apple Music Festival de Londres le 27 septembre prochain ! Britney Spears continue également sa résidence à Las Vegas. Une série de concerts qu’elle a débuté en décembre 2013 et qui se poursuivra jusqu’en 2017.

Retrouvez l’actualité de Britney Spears sur son site officiel : http://www.britneyspears.com/

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.