Musique

Les 10 meilleurs singles de 2015 !

singles

L’année 2015 aura été riche en musique. De nombreuses chansons ont envahi nos radios et télévisions. Découvrez les dix titres qui nous ont marqué ! Cet article est évidemment subjectif.

Ce ne sont pas forcément les singles les plus vendus cette année mais ce sont les titres qui restent encore présents dans mes écouteurs et qui m’ont marqué ! A vous aussi, de dire quels sont vos tubes de 2015 !

Delta Goodrem – Wings

Chanson inédite de la chanteuse australienne, Delta Goodrem, Wings est un up-tempo pop écrit par la jeune femme en compagnie d’Anthony Egizii et David Musumeci. Entêtant dès les premières notes, le titre nous a accompagné tout l’été. On attend désormais son cinquième album puisqu’elle est actuellement la tête d’affiche de la comédie musicale, Cats, dans son pays.

Selena Gomez – Good For You

Premier extrait de son album, Revival, sorti en octobre dernier, Good For You montre une nouvelle facette de Selena Gomez. Un morceau R’n’B doux et sensuel réalisé avec Justin Tranter, Julia Michaels. Une chanson qui représente parfaitement son tournant musical avec ce nouvel opus.

Demi Lovato – Cool For The Summer

Demi Lovato est revenue plus énergique que jamais avec Cool For The Summer. Un titre pop-rock/dance totalement calibré pour le dancefloor et l’été qui s’annonçait plus chaud que jamais. Premier single et meilleur morceau de son album, Confident, il a été créé par Max Martin, Ali Payami, Alexander Erik Kronlund et Savan Kotech.

Jojo – Say Love

Jojo a annoncé la sortie de trois singles regroupés dans un EP, Tringle, en août dernier. Say Love est un mid-tempo pop/R’n’B qui montre la puissance vocale de l’artiste. Cela faisait neuf ans que l’artiste n’avait pas sorti d’album et proposera prochainement son troisième opus et passera par Paris le 5 mars 2016 pour un concert unique.

Emmanuel Moire – Bienvenue

Premier extrait de l’album, La Rencontre, ce nouveau titre intitulé Bienvenue, reste dans la continuité des derniers morceaux d’Emmanuel Moire. Un morceau pop à la française qui raconte les débuts d’une histoire amoureuse et qui reste agréable à écouter. Il s’agit du morceau le plus pêchu de ce nouveau disque.

DNCE – Cake By The Ocean

Après avoir tenté une carrière solo en 2011, Joe Jonas revient avec un groupe baptisé DNCE. Le titre funky Cake By The Ocean fait partie de leur EP, SWAAY. Entre Bruno Mars et Maroon 5, le groupe pourrait bien rassembler de nombreux fans prochainement. Le clip a, déjà, été visionné plus de 4 millions de fois.

Emji – Lost

Gagnante de la saison 2015 de Nouvelle Star, Emji a étonné à chaque émission grâce à sa voix puissante. Avec le single, Lost, elle nous emmène dans son univers entre pop et lyrisme avec des paroles en français et en anglais. Un style bien à elle que l’on retrouvera dans son premier album, Folies Douces, prévu pour le 26 février 2016.

Nick Jonas – Levels

Levels fait partie de la réédition du premier album solo de Nick Jonas et s’aventure vers un style plus pop/R’n’B. Un titre catchy et sexy qui permet au chanteur de conquérir ses fans de plus en plus nombreux. Il partira également en tournée en 2016 en compagnie de Demi Lovato à travers les USA. Aucune date en Europe n’est pour le moment prévue.

Sia – Alive

Sia proposera un album uniquement composé de titres qu’elle avait écrit pour d’autres artistes. This Is Acting sera disponible le 29 janvier prochain et pour nous donner un avant-goût, elle a dévoilé la chanson, Alive, destinée à Adele. Un morceau pop au refrain puissant qui est porté par la voix touchante et particulière de l’artiste.

Adele – Hello

Adele était très attendue après le succès de 21 et le single Hello a créé l’événement dès sa sortie. On retrouve la jeune femme avec une ballade poignante et puissante et c’est tout ce qu’on attendait d’elle. Elle enchaîne les records depuis son retour et passera par Paris en juin prochain à l’occasion de sa tournée.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.