Musique

Lara Fabian : Ma vie dans la tienne, un album retour aux sources

11986943_975306235844207_7679068360311835938_n

Lara Fabian propose son nouvel album, Ma vie dans la tienne. Découvrez-le.

Lara Fabian propose son nouvel album, Ma vie dans la tienne. Deux singles ont été dévoilés : la jolie ballade romantique du même nom que l’opus et Quand Je Ne Chante Pas, un titre plus rythmé sur sa vie de femme. Cependant, ces deux chansons ne sont pas vraiment le meilleur choix pour présenter ce disque qui regorge de titres bien plus calibrés pour attirer le public. Composé et écrit avec l’aide de David Gategno et Elodie Hesme, cet album est un véritable retour aux sources pour la chanteuse. 

En effet, au fil de l’écoute, on est directement replongé dans la pure variété à laquelle on était habitué à ses débuts dans la musique. Lara Fabian retrouve également sa voix puissante et n’a pas peur de l’utiliser à bon escient notamment dans L’oubli, magnifique ballade avec des envolées vocales sur le refrain. Dans sa composition, Le désamour, rappelle sur certains moments, J’y crois encore (2001), avec ses sonorités plus pop. L’artiste propose également des titres plus doux et touchants : S’il ne reste qu’un ami, sur l’importance de l’amitié, Le coeur qui tremble, sur les peurs d’un parent quand son enfant commence à prendre ses propres décisions et L’illusionniste qu’elle adresse à son mari.

Lara Fabian apporte aussi d’autres influences sur quelques morceaux dont Envie d’en rire, qui se dirige légèrement vers les sons gipsy/latino. Ton Désir nous plonge dans un univers folk/acoustique tandis que sur Elle danse, on peut entendre un style plus moderne. Enfin avec, Relève-toi, la chanteuse nous emmène sur une mélodie puissante, énergique et une voix bien plus présente.

Ma vie dans la tienne est une belle réussite dans le domaine de la variété française. Un disque qui, on le souhaite, lui permettra de reconquérir un public beaucoup plus large. Il ne lui reste plus qu’à choisir les bons singles pour avoir une belle exposition radiophonique. On miserait bien sur Le désamour et L’oubli qui sont totalement proches de ses plus belles anciennes chansons.

Son public attend désormais qu’elle remonte sur scène pour quelques spectacles en France. Il faudra être patient puisqu’elle reprendra la route dès mars 2016 et sera au Palais des Congrès de Paris le 3 juin 2016 !

Retrouvez l’actualité de Lara Fabian sur son site officiel : http://www.larafabian.com/

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.