Concerts, Musique

Måns Zelmerlöw : Un concert énergique à Paris

20151003_210538

Måns Zelmerlöw est le jeune artiste suédois qui a remporté l’Eurovision 2015. Il vient de sortir son nouvel album, Perfecty Damaged et a donné un concert à Paris le 3 octobre dernier à la Maroquinerie. Nous y étions !

Måns Zelmerlöw, 29 ans, est un chanteur suédois découvert dans l’émission Pop Idol dans son pays en 2005. Il termine à la cinquième place après onze semaines de compétition. L’année suivante, il remporte la première saison de Danse avec les stars (Let’s Dance en Suède) avec sa partenaire, Maria Karlsson. Le jeune homme interprète, ensuite, le rôle de Danny Zuko, dans la comédie musicale Grease et signe un contrat avec la maison de disque, Warner Music Sweden et sort trois albums studios et deux disques de Noël entre 2007 et 2014.

20151003_221029

Après deux tentatives, il est finalement choisi pour représenter la Suède à l’Eurovision le 23 mai dernier à Vienne en Autriche et remporte le concours devant la Russie et l’Italie. C’est le titre, Heroes, qu’il a interprété spécialement pour cet événement. Un morceau électro/dance avec des influences country proche de l’univers d’Avicii. C’est l’occasion pour lui d’avoir une carrière à l’international avec son nouvel album, Perfectly Damaged (disponible sur iTunes). Should’ve Gone Home a été choisi comme second extrait. Un morceau plus doux au refrain entêtant.

Pour défendre ce disque, Måns Zelmerlöw est actuellement en tournée à travers l’Europe avec The Heroes Tour et est passé par La Maroquinerie de Paris le 3 octobre dernier. Face une salle complète, le jeune homme, accompagné de quatre musiciens, s’est donné corps et âme pendant un peu plus d’une heure. Devant un panneau lumineux, il a interprété plusieurs morceaux de son dernier album mais a aussi revisité ses anciens titres tels que Cara Mia, son tout premier single en 2007, Broken Parts et Run For Your Life, extrait de son précédent opus, Barcelona Sessions (2014). Il a également repris le tube de Walk The Moon, Shut Up And Dance.

20151003_212724

Energique, souriant, et communicatif, l’artiste a emmené son public avec lui tout au long de son show. De nombreux fans de tout horizon étaient présents puisque certains ont fait le déplacement d’autres pays pour venir l’applaudir à Paris. Et il a fait l’effort de chanter en français l’un de ses titres favoris, Et Maintenant, de Gilbert Bécaud. Une belle surprise qui nous a encore plus conquis et qui laissera forcément un agréable souvenir à son public.

Retrouvez l’actualité de Måns Zelmerlöw sur son site officiel : http://www.mzw.se/

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.