Concerts

The Art Of The Brick : D’impressionnantes sculptures en LEGO à Paris

20150615_163321

Depuis le 14 mai 2015, vous pouvez découvrir l’exposition, The Art Of The Brick de Nathan Sawaya à la Porte de Versailles de Paris. Découvrez quelques images de cet art fait à partir de LEGO.

L’exposition The Art of the Brick plonge le visiteur dans l’univers de Nathan Sawaya sur 1500 m². 100 objets sont à découvrir tout au long de ce parcours à la Porte de Versailles de Paris jusqu’au 30 août prochain. L’artiste a créé ses sculptures avec plus d’un million de briques LEGO. Un long travail pour un résultat impressionnant ! En effet, au cours de cette visite, on peut admirer des oeuvres déjà connues telles que Le Penseur de Rodin, La Joconde de Leonard de Vinci ou encore Le Cri d’Edvard Munch (ci-dessous). Cependant, elles ont toutes été fabriquées en LEGO.

20150615_161253

Nathan Sawaya a aussi décidé de reproduire de nombreux objets plus classiques (Ordinateur, Pomme, Jeu d’échecs, Violoncelle…) et il s’est lancé un défi en créant le squelette d’un dinosaure de 6 mètres de long constitué de 80 020 briques de LEGO. Une oeuvre qui plaira autant aux enfants qu’aux plus grands !

20150615_160553

L’artiste s’est aussi associée au photographe, Dean West, pour une partie de son exposition. Une collaboration baptisée In Pieces pour laquelle les objets en LEGO ont été mis en scène dans des photographies. Par exemple, Dress est une robe en briques rouges que l’on peut retrouver sur une jeune femme qui patiente devant un cinéma (ci-dessous).

Dress_1 (1)

Le public peut alors découvrir la robe sur la photographie mais aussi celle exposée dans la salle tout en LEGO (ci-dessous). Une incroyable et surprenante idée qui devrait vous ravir et vous en mettre plein la vue.

20150615_162810

The Art Of The Brick nous emmène dans un univers artistique fait à partir d’objets de notre enfance et fait aussi appel à notre culture puisque l’on redécouvre de nombreuses oeuvres d’art dans une forme différente. Nathan Sawaya a mis plusieurs semaines pour fabriquer certaines de ses sculptures et cela en valait la peine ! N’hésitez pas à aller voir de vos propres yeux cette magnifique exposition. Plus d’informations sur le site officiel.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.