Musique, Télévision

Måns Zelmerlöw : Perfectly Damaged, un album pop et fédérateur

11222419_10152783060892233_7672514418920853356_n

Måns Zelmerlöw est le jeune artiste suédois qui a remporté l’Eurovision 2015. Il vient de sortir son nouvel album, Perfecty Damaged. Découvrez notre avis.

Måns Zelmerlöw, 29 ans, est un chanteur suédois découvert dans l’émission Pop Idol dans son pays en 2005. Il termine à la cinquième place après onze semaines de compétition. L’année suivante, il remporte la première saison de Danse avec les stars (Let’s Dance en Suède) avec sa partenaire, Maria Karlsson. Le jeune homme interprète, ensuite, le rôle de Danny Zuko, dans la comédie musicale Grease et signe un contrat avec la maison de disque, Warner Music Sweden et sort trois albums studios et deux disques de Noël entre 2007 et 2014.

Après deux tentatives, il est finalement choisi pour représenter la Suède à l’Eurovision le 23 mai dernier à Vienne en Autriche et remporte le concours devant la Russie et l’Italie. C’est le titre, Heroes, qu’il a interprété spécialement pour cet événement. Un morceau électro/dance avec des influences country proche de l’univers d’Avicii. C’est l’occasion pour lui d’avoir une carrière à l’international avec son nouvel album, Perfectly Damaged (disponible sur iTunes).

Un album qui s’avère être beaucoup plus pop que ses précédents. En effet, Måns Zelmerlöw nous emmène dans un univers festif et fédérateur. Des titres rythmés et entêtants qui devraient rapidement conquérir le public européen. L’artiste reste dans la veine de son single, Heroes, avec quelques sonorités électro/dance/pop sur plusieurs pistes de ce nouveau disque (Someday, Let It Burn, Fade Away, Unbreakable). Il n’oublie pas de ralentir le tempo avec quelques chansons plus douces (Should’ve Gone Home, Hearts Collide, What’s In Your Eyes) et parsème quelques influences orientales (Stir It Up), country (Heroes) et reggaeton (Kingdom in the sky).

Måns Zelmerlöw livre, ici, un album totalement convaincant qui lui permettra sûrement d’attirer un public encore plus large. On espère donc que la France sera conquise et qu’il passera dans notre pays pour y donner un concert !

Retrouvez l’actualité de Måns Zelmerlöw sur son site officiel : http://www.mzw.se/

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.