Concerts, Musique

Shy’m : Energie et simplicité pour le Paradoxale Tour à Lille

shy'm3

Shy’m est de retour avec un nouvel album, Solitaire, depuis le 24 novembre dernier. La jeune femme est actuellement en tournée avec le Paradoxale Tour. Découvrez quelques images de son concert au Zénith de Lille !

Deux ans après Caméléon, Shy’m a proposé son cinquième opus, Solitaire, le 25 novembre 2014. Pour nous donner un avant-goût, elle a dévoilé un premier extrait, La Malice, qui est disponible en téléchargement légal sur iTunes. Un titre pop qui est dans la continuité de ce qu’a pu faire la chanteuse lors de son précédent disque avec quelques sonorités pop-rock. Le second single était, L’effet de serre, produit par The Young Professionals au style pop/électro et le 3e extrait est la ballade pop/acoustique On s’en va. Un morceau qui montre une autre facette de la chanteuse.

shy'm

Shy’m est actuellement en tournée dans toute la France et passera notamment par Paris Bercy les 4 et 5 novembre 2015. Les places sont toujours en vente en cliquant ici. Nous étions présents lors de son concert au Zénith de Lille le 25 avril dernier. Un nouveau show baptisé Paradoxale Tour qui se veut beaucoup plus épuré et simple contrairement au Shimi Tour. En effet, l’artiste ne s’est seulement entourée que de deux danseurs et quatre musiciens. Pour le décor, une simple boîte géante au centre de la scène et un large écran en fond qui diffuse des images et effets de lumières.

shy'm4

 

On est forcément surpris au début puisqu’on sait que Shy’m a le potentiel d’une véritable showgirl. Elle a les capacités de faire un spectacle époustouflant à grand coup de chorégraphies, décors, costumes… Cependant, ce concept plus intimiste n’est pas une si mauvaise idée même s’il aurait dû être joué dans de plus petites salles. Shy’m nous prouve qu’à elle seule, elle peut emmener le public dans son univers. Quelques tenues de scène, des effets de lumières et des interactions avec l’écran (notamment sur les titres, On s’en va et J’te déteste) suffisent à nous divertir pendant les deux heures du concert.

shy'm5

Shy’m interagit beaucoup avec ses fans tout au long de son spectacle. Un échange qui a permis de mettre une ambiance de folie dans le Zénith. La chanteuse a été très touchée par cet accueil et l’a bien rendue en nous proposant un très joli concert. Charismatique, sensuelle, sexy et mutine, elle nous a refait découvrir tous ses tubes et ses nouveaux titres en live. Elle a assuré le show avec brio et on n’en demandait pas forcément plus. Puis, on a particulièrement aimé les moment de douceur sur Cape Town de toi et la reprise de Charles Aznavour, Comme il disent. Une tournée acoustique pourrait être la prochaine étape ?!

Setlist du concert :

Black Marylin
J’te déteste
On se fout de nous
En plein coeur
Caméléon
La malice
Les chaussures en plastiques
On s’en va
Femme de couleur
Victoire
La première fois
Interlude Save My Way
Je sais
Prendre l’air feat Aria
Garçon manqué
Silhouettes
Tourne
Et Alors
Cape town de toi
En apesanteur
L’effet de serre
Comme ils disent

Retrouvez l’actualité de Shy’m sur son site officiel : http://www.shymofficiel.com/

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.