Concerts, Musique

M.Pokora : Un véritable showman pour le RED Tour à Lille !

20150416_210449

M.Pokora est actuellement en tournée dans toute la France avec le RED Tour. Il est de passage à Lille pour trois soirs, nous y étions le 16 avril dernier. Découvrez quelques images !

M.Pokora a sorti son 6e album solo, R.E.D (rythme extrêmement dangereux) le 2 février 2015 tandis que trois singles ont été révélés. Un titre pop aux rythmes africains baptisé On Danse, produit par Jeeve et Philip Lawrence (qui ont déjà travaillé avec Bruno Mars). Une ballade pop, intitulée Le Monde, qui met en avant le côté sensible de l’artiste et un morceau plus R’n’B en duo avec Soprano, Mieux que nous. 

Alors qu’il vient de débuter sa tournée des Zéniths de France avec un passage à Paris les 12, 13 et 14 juin 2015 et une dernière date à Paris Bercy le 11 décembre 2015, M.Pokora s’arrête pour trois soirs à Lille. Nous étions au premier spectacle le 16 avril dernier et on est loin d’être déçu, bien au contraire ! Le jeune homme avait promis un véritable show pour nous divertir et le pari est plus que réussi. Accompagné de onze danseurs et de musiciens (dont des cuivres), enchaînant les changements de costumes et de mises en scène, M.Pokora enchante le public en interprétant anciens et nouveaux titres.

20150416_212004

Et pour ce concert, l’artiste a vu les choses en grand avec une double scène et une fosse centrale qui permet au public d’être plus près de lui. Niveau visuel, il a placé la barre encore plus haute avec effets de lumières, fumigènes, pyrotechnie, confettis et plateformes amovibles. De plus, certains de ses danseurs n’hésitent pas à exécuter quelques acrobaties (un petit rappel de son aventure Robin des Bois) et M.Pokora fait également plaisir à ceux qui l’ont découvert dans Danse avec les stars avec une chorégraphie en duo. Un petit moment de grâce dans ces deux heures de show survitaminé même s’il accorde aussi un instant plus doux avec la session acoustique ! On regrettera, cependant, l’absence du tube, Pas Sans Toi, et de Woohoo, un des meilleurs titres du dernier album.

20150416_221407

M.Pokora a fêté ses dix ans de carrière et nous prouve qu’il ne reste pas sur ses acquis. Il n’a cessé d’évoluer au fil des ans et parvient encore à nous surprendre que ce soit vocalement ou scéniquement. Il a également continué son apprentissage au piano pour présenter son single, Le Monde, accompagné de cet instrument lors de son spectacle. Inspiré par des artistes américains, il en a déjà presque la carrure et est définitivement sur la bonne voie. Son but ? Le divertissement et sur ce point là, c’est une totale réussite ! Et pour ceux qui l’auraient raté, il reviendra au Zénith de Lille le 15 octobre 2015 !

Setlist :

Intro
Avant Nous
Medley Hommage (Superstition – Kiss – Smooth Criminal)
Elle me contrôle
Je te mentirai
Juste une photo de toi
Voir La Nuit S’emballer
On est là
En attendant la fin
Coeur Voyageur
Ma Jolie
Juste Un Instant
Mieux Que Nous
Go Mama
J’le fais quand même
Ensemble
Entre parenthèses
A nos actes manqués
A Nous – Le Jour Qui Se Rêve
Le Monde
On Danse

Retrouvez l’actualité de M.Pokora sur son site officiel : http://www.mpokoramusic.fr/.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.