Concerts, Musique

Dirty Dancing : la comédie musicale, fidèle au film culte !

dirty dancing 2

Dirty Dancing est un des films de danse les plus cultes des années 80 et c’est désormais sur scène que vous pourrez le (re)découvrir. En effet, la comédie musicale est à Paris jusqu’au 15 mars et en tournée dans toute la France !

En 1987, les spectateurs découvrent l’histoire de Bébé et Johnny dans Dirty Dancing. Interprétés par Patrick Swayze et Jennifer Grey, ces deux personnages se rencontrent dans la région des montagnes Catskill dans l’état de New York, à la pension de la famille Kellerman en 1963. Lui, est professeur de danse issu d’un milieu social pauvre, elle, est étudiante venant d’une famille riche. Mais ces vacances d’été vont changer leur vie.

Devenu culte grâce à ses répliques, ses chansons et ses danses lascives, Dirty Dancing arrive, enfin, en comédie musicale en France. Au Palais des Sports de Paris depuis le 15 janvier dernier, le spectacle est un succès et fera le tour des Zéniths du pays jusqu’en décembre prochain ! Ce sont Corentin Mazo et Cécile Mazéas qui ont la lourde tâche de reprendre les rôles principaux et ils le font avec talent ! Danseur, il a notamment participé à Mozart, l’opéra rock et 1789, les amants de la bastille. Comédienne et chanteuse, elle était présente dans l’adaptation des Liaisons Dangereuses mise en scène par Patrick Courtois.

dirty dancing 3

C’est le 11 mars dernier que nous avons pu voir le rendu sur scène. Dès les premières notes, on est (re)plongé dans l’ambiance du film et on retrouve toutes les scènes cultes qui nous ont fait rêver comme la première rencontre entre les deux amoureux dans la boîte de nuit (avec les pastèques), l’apprentissage du portée dans l’eau (avec un effet spécial assez drôle), leur première nuit ensemble et la scène finale de danse (On ne laisse pas bébé dans un coin) ! Fidèle au long métrage, il y a, cependant, quelques scènes inédites pour expliquer plus précisément le contexte politico-historique dans lequel ils se trouvent (la lutte pour les droits civiques, le discours de Martin Luther King, la ségrégation raciale).

Le tout porté par un orchestre live et les fameuses chansons interprétées par le casting (en anglais) ! Une bande originale qui donne des frissons et ravie le public présent ! On ne compte plus les cris à chaque scène culte. Agréablement surpris par les seconds personnages qui permettent de faire le lien entre les différents tableaux. Ophélie de Cesare, qui joue le rôle de Penny, est époustouflante tant par sa grâce que par son talent de danseuse. Cécile Mazéas est très proche du jeu de Jennifer Grey, fraîche, pétillante et touchante, elle incarne avec perfection le personnage de Bébé. Si Corentin Mazo est épatant en tant que danseur dans la comédie musicale, il lui manque un peu de profondeur dans son jeu d’acteur (sa doublure, Jacques Roque, qui joue le rôle de Robbie, serait peut-être plus convainquant). Evidemment, face à Patrick Swayze, il est difficile de faire le poids. Malgré tout, on retrouve la magie du film et cela permet de le (re)découvrir d’une autre manière. Un spectacle à ne pas rater pour les fans !

Pour réserver vos places, rendez-vous sur le site officiel : http://www.dirty-dancing.fr/

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.