Musique

M.Pokora : R.E.D, un album éclectique !

M. Pokora photo 219

M.Pokora vient de sortir son sixième album solo, R.E.D. Découvrez notre avis !

M.Pokora a terminé sa tournée avec le spectacle musical, Robin des Bois en juin 2014 et le DVD est disponible depuis novembre. Cependant, le chanteur ne compte pas s’arrêter là et continue sa carrière solo puisqu’il a dévoilé son 6e album solo, R.E.D (rythme extrêmement dangereux). Un opus qui est disponible depuis le 2 février 2015 tandis que deux singles ont été révélés. Un titre pop aux rythmes africains baptisé On Danse, produit par le binôme de Bruno Mars, Philip Lawrence et la ballade pop Le Monde, qui met en avant le côté sensible de l’artiste.

Si les deux premiers singles restaient dans la continuité du précédent opus, ce nouvel album est, quant à lui, un mélange de styles et montre une autre facette de l’artiste. En effet, M.Pokora a décidé de nous emporter dans un nouvel univers tout en gardant une base pop. Il propose une touche jazzy sur Go Mama, composé par Wayne Beckford (Rihanna, Black Eyed Peas), du funk sur Avant Nous, du pop-rock sur J’le fais quand même ou encore des influences R’n’B sur Ensemble.

Malgré tout, le chanteur est définitivement parfait dans les sonorités pop puisque les titres les plus efficaces restent dans ce styleWohoo, signé Jennifer Ayache, ferait un très bon single, avec son passage dubstep. Il en est de même pour Voir La Nuit S’emballer, avec sa touche sexy et pour le duo avec Soprano, Mieux que nous sur le thème du divorce. Le jeune homme n’oublie pas d’ajouter quelques ballades : Entre Parenthèses avec un phrasé plus parlé que chanté, et Je te mentirai, définitivement pop.

M.Pokora co-signe sept chansons sur quatorze et a fait appel à une équipe qui a déjà travaillé avec lui sur ses précédents disque : Corneille, Matthieu Mendès, Yohann Malory ou encore Monsieur Maleek. L’artiste propose, assurément, l’un de ses meilleurs opus notamment danse les sonorités où il atteint un niveau proche des productions américaines et étonne sur sa performance vocale (il ose beaucoup plus d’effets et de puissance). On peut, cependant, parfois regretter la simplicité de certains textes mais ils n’en sont pas moins bons et efficaces puisqu’après plusieurs écoutes, on le connaît déjà presque par coeur ! On retrouve également des thèmes plus pessimistes (et réalistes) au niveau de l’amour (rupture, divorce, compromis). Il a mûri et cela se sent. Un bon moyen d’atteindre un public plus large.

M.Pokora partira bientôt en tournée et passera notamment par le Zénith de Paris les 12, 13 et 14 juin 2015 et fera une dernière date à Paris Bercy le 11 décembre 2015.  Le show s’annonce encore plus grand que sa précédente tournée avec des acrobates et chorégraphies ! On sera présent sans aucun doute !

Retrouvez l’actualité de M.Pokora sur son site officiel : http://www.mpokoramusic.fr/.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.