Musique

Les 10 meilleurs singles de 2014 !

STARSBLOG-LOGO-7

L’année 2014 aura été riche en musique. De nombreuses chansons ont envahi nos radios et télévisions. Découvrez les dix titres qui nous ont marqué ! Cet article est évidemment subjectif.

Ce ne sont pas forcément les singles les plus vendus cette année mais ce sont les titres qui restent présents dans mon baladeur et qui m’ont marqué ! A vous aussi, de dire quels sont vos tubes de 2014 !

Ariana Grande – Break Free

Break Free est le second extrait de son album, My Everything, sorti en août dernier. Ce tube pop/dance/électro est produit par le DJ allemande Zed et le célèbre Max Martin. La jeune femme propose un morceau indéniablement efficace pour le dancefloor et montre son évolution musicale avec ce nouveau disque. Le clip, kitsch à souhait, est inspiré des films Star Wars et Barbarella.

Beyoncé – Partition

Troisième single de son dernier opus, Partition a été notamment produit par Timbaland et Justin Timberlake. Une chanson sensuelle qui exprime la libération sexuelle de la femme. L’artiste joue la carte sexy en tournant le clip au Crazy Horse de Paris.

Sia – Chandelier

Sia a enfin le tube qu’elle mérite avec Chandelier ! Après avoir fait de nombreux tubes pour d’autres popstars dont le célèbre Diamonds pour Rihanna, l’artiste a proposé ce single en tant que premier extrait de son album, 1000 forms of fear. Grâce au clip avec la danseuse, Maddie Ziegler, le titre a fait une belle montée dans les charts du monde entier au printemps dernier et est encore présent actuellement. Pop, électro avec quelques sonorités reggae, ce titre a le mélange parfait pour capter le public !

Ricky Martin – Adios

Titre que l’on devrait retrouver dans son 10e album prévu pour 2015, Adios nous replonge dans les meilleurs morceaux latinos du chanteur. Réalisée en compagnie de Yotuel Romero et Antonio Rayo, cette chanson mêle le français, l’anglais et l’espagnol. Un bon moyen de s’adresser à tout son public.

Kendji Girac – Andalouse

Second extrait de son album, Andalouse est plus fort que Color Gitano avec ce son pop/dance/latino. Le jeune homme, sorti de The Voice, a su tirer son épingle du jeu avec son style qui donne un coup de frais à la musique française. Un morceau qui sent bon l’été et qui devrait nous accompagner une bonne partie de l’année 2015.

Shy’m – L’effet de serre

Après La Malice, Shy’m a décidé d’enchaîner avec L’effet de serre, seul tube de son dernier album ! C’était donc le bon choix pour vendre son disque. Un morceau pop/dance qui rappelle les derniers titres de son précédent disque, Caméléon. Le clip, très travaillé visuellement, montre une facette plus sexy de la chanteuse !

Jessie J, Ariana Grande et Nicki Minaj – Bang Bang

Après les ventes décevantes de son album, Alive, Jessie J se devait de revenir avec un titre fort pour son 3e album et c’est chose faite avec Bang Bang. Elle a fait appel à Ariana Grande et Nicki Minaj pour l’aider à réaliser ce morceau accrocheur dès les premières notes ! Un tube pop comme on les aime qui réunit deux belles voix puissantes et produit par Max Martin !

Maroon 5 – Animals

Produit par Shellback (Britney Spears, Pink, Kesha), Animals reste dans le chemin très pop pris par Maroon 5. Porté par la voix aiguë du chanteur, le titre est entêtant et a permis au groupe d’obtenir son dixième top 10 aux Etats-Unis.

Enrique Iglesias – Bailando

Enrique Iglesias a enchaîné les singles pour son dernier album, Sex And Love. Il désespérait d’obtenir un nouveau tube mais a finalement réussi grâce au sixième single, Bailando. Un morceau latino qui montre un retour aux sources pour le chanteur et qui a conquis plus de 1.2 millions d’américains.

Jacquie Lee – Broken Ones

Finaliste de la saison 5 de The Voice aux Etats-Unis, Jacquie Lee a surpris les coaches grâce à sa voix. La jeune femme de 17 ans a proposé un premier EP dont est extrait le titre, Broken Ones, Une ballade touchante et puissante qui rappelle les titres de sa coach, Christina Aguilera. En attendant son premier album pour 2015, elle dévoile un avant-goût très convaincant !

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.