Musique, Télévision

Sia : Découvrez sa prestation dans Danse Avec Les Stars !

sia

Sia cartonne avec son nouveau single baptisé Chandelier. Découvrez sa prestation lors de l’émission Danse avec les stars sur TF1.

Sia a sorti son sixième album, 1000 Forms of Fear, le 8 juillet dernier. Quatre ans après son dernier opus, We Are Born, porté par le single, Clap Your Hand, la chanteuse a proposé un premier extrait intitulé Chandelier (disponible sur iTunes). Un titre beaucoup plus pop avec des touches R’n’B qui rappelle sa collaboration avec Rihanna. Ce morceau a été écrit par Sia et Jesse Shatkin et produit par ce dernier et Greg Kurstin. La chanson cartonne dans les charts du monde entier et occupe le top 5 des ventes de singles en France depuis de nombreuses semaines (135 000 exemplaires vendus).

L’artiste australienne est, surtout, connue pour son travail avec David Guetta (Titanium, She Wolf) et de nombreuses popstars telles que Britney Spears, Christina Aguilera, Katy Perry, Beyoncé ou encore Lea Michele pour qui elle a écrit et composé plusieurs chansons. Son titre, Breathe Me, a aussi été popularisé par sa présence dans la bande-son du dernier épisode de la série Six Feet Under en 2005.

La jeune femme avait annoncé ne vouloir faire aucune promo, ni tournée lors de la préparation de ce nouvel album : « Je ne veux pas être célèbre. Pas de promo, juste de la musique« . Mais suite au succès de son single, Sia a trouvé un compromis en s’affichant de dos lors de ses prestations à la télévision. C’est donc ainsi que les téléspectateurs du monde entier ont pu la voir dans de nombreuses émissions. Tout d’abord, chez Ellen DeGeneres, une performance qui a déjà été vue plus de 17 millions de fois sur Youtube. Pour divertir le public pendant son live, Sia a décidé de mettre en avant plusieurs danseurs dont la jeune Maggie Ziegler, qui apparaît dans le clip du titre, Chandelier.

Lors de sa venue en France, Sia n’a pas dérogé à la règle et est apparue de dos dans l’émission Danse avec les stars le 1er novembre dernier. Ce sont Fauve Hautot et Denna Thomsen qui ont exécutées la chorégraphie pendant son tour de chant. Une prestation qui a fait des émules sur les réseaux sociaux mais la chanteuse tient à son concept et a décidé de ne pas céder à l’appel de la célébrité. Elle préfère mettre en avant sa musique et sa voix, et c’est vraiment tout ce qui compte pour une artiste. 

Sia à partir de 1h43min :

Découvrez sa première performance aux USA :

Son passage dans Dancing with the stars aux USA :

Retrouvez l’actualité de Sia sur son site officiel : http://siamusic.net/

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.