Interviews, Musique

Ma2x en interview : « Mes fans sont comme une deuxième famille »

get-attachment

Ma2x sortira son premier album le 6 octobre prochain et a accepté de nous parler de son parcours dans la musique.

Ma2x est un jeune homme originaire de Rouen qui s’est fait connaître en postant ses titres de rap sur Youtube. Sa chaîne a récolté plus de 30 millions de vues en deux ans. Il a donc vite été remarqué par la maison de disque, Universal, et le label, Definite Pop Records, avec qui il propose un premier single, Loin de toi, reprise française d’un des tubes d’Akon. Un titre dans lequel il fait une déclaration d’amour et a proposé un second morceau, Viens faire un tour, aux sonorités pop ensoleillée et un 3e extrait, une ballade intitulée La Seule.

Proche de l’univers de Keen’V et M.Pokora, il devrait rapidement se faire une place dans les charts et sortira son premier album le 6 octobre prochain. En attendant, Ma2x a dévoilé un nouveau single plus R’n’B baptisé Sex Friend, en duo avec la chanteuse Patou et a accepté de répondre à nos questions.

Starsblog : Bonjour Ma2X, ton premier album sort dans quelques semaines, peux-tu présenter un peu ton parcours pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Ma2x : Bonjour, Alors j’ai commencé à l’époque de mes 15 ans, je me souviens qu’à l’école ça ne se passait pas trop bien, je trouvais refuge dans mes textes donc j’ai commencé à écrire pour exprimer mes sentiments et ce que je n’arrivais pas à dire aux autres. J’ai posté des vidéos de moi sur Youtube, ce qui m’a permis d’avoir de la visibilité, et au final de me faire repérer par les maisons de disques. Pendant un an, j’ai travaillé sur mon premier album qui sort le 6 octobre, je suis très content du résultat et j’ai hâte qu’il sorte.

Starsblog : Tu as déjà des nombreux fans grâce à tes vidéos Youtube, comment réagis-tu face à tout ce soutien ?

Ma2x : Comme je l’ai toujours dit, ça me fait vraiment plaisir que les gens aiment et soutiennent mon travail. C’est grâce à eux que j’en suis là aujourd’hui, ils m’ont aidé à avancer et croire en mes rêves. C’est comme une deuxième famille, on grandit ensemble !

Starsblog : Ton univers musical est assez proche de celui de Keen’V et M.Pokora (à ses débuts), font-ils partie des artistes que tu écoutes et qui t’influencent ?

Ma2x : Ce n’est pas trop ce que j’écoute mais je suis ce qu’ils font et je respecte beaucoup leur parcours et leur carrière.

Starsblog : Tu as déjà présenté quelques singles mais que retrouvera-t-on dans ton album et avec qui as-tu travaillé ?

Ma2x : On peut parler de pop urbaine pour cet album. Un mélange de chant et de rap. On retrouvera plusieurs thèmes liés à ma vie, l’amour, l’humour et un peu tout ce qui fait le quotidien des jeunes de mon âge. J’ai travaillé avec plusieurs artistes, auteurs et compositeurs tels que Jena Lee, Aymeric Mazaudier, Stan-E, Leslie, Mr Cue, Dany Synthé, Siméo, Canardo…

Starsblog : La scène est importante pour les artistes, prévois-tu des concerts/showcases prochainement ?

Ma2x : Il va y avoir des showcases qui vont se faire très prochainement. Pour les concerts je n’ai pas encore de dates officielles mais j’ai hâte d’en faire et de faire écouter mon album en live à tous ceux qui me soutiennent.

Starsblog : Tu allies danse et chant, on imagine que tu as des modèles dans les artistes américains, quels sont-ils ?

Ma2x : J’ai plusieurs références comme Jason Derulo, Chris Brown, Eminem ou encore Justin Bieber. Chacun de ces gars-là a un talent que j’admire

Starsblog : Et si, on te proposait de partager un duo avec un ou une autre artiste, qui choisirais-tu ?

Ma2x : Chez les américains ça pourrait être Jason Derulo ou bien Miley Cyrus. Mais bon il y a tellement de très bons artistes que la liste pourrait être très longue !

Starsblog : Le télé-crochet revient en force en ce moment, aurais-tu été tenté de faire The Voice ou Nouvelle Star si tu n’avais pas réussi dans la musique ?

Ma2x : Non parce que je ne suis pas un chanteur à voix. A la base, j’écris des textes et je les interprète. Je ne me sentirais pas à ma place dans ce genre d’émissions. J’ai envie de développer ma musique librement en travaillant avec les gens qui m’entourent.

Starsblog : Et la télé-réalité (Secret Story, Les Anges…), aurais-tu pu le faire ? Tu avais notamment fait quelques épisodes sur Youtube où on pouvait te suivre dans ta vie actuelle.

Ma2x : Pourquoi pas pour rigoler, mais c’est tout de même différent avec ma web série, dans laquelle je fais partager mon quotidien et comment s’articule ma vie autour de ma carrière artistique. Je ne me plie pas à la télé pour faire des choses devant la caméra, c’est la caméra qui vient voir comment se passe ma vie ! lol

Starsblog : Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Ma2x : Merci à tous ceux qui me soutiennent, j’ai consacré un an de ma vie pour vous faire le meilleur album possible. Ceux qui me découvrent, n’hésitez pas à aller en voir plus sur mes réseaux et sur Youtube. Je compte sur vous tous pour continuer à partager mes vidéos et ma page Facebook. Merci à Starsblog et à très bientôt

Découvrez son nouveau clip :

Retrouvez l’actualité de Ma2x sur son Facebook et Twitter.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.