Musique

Maroon 5 : V, un album définitivement pop !

10449466_10152590199438482_2709854578747797704_n

Maroon 5 sortira son nouvel album, V, le 1er septembre prochain. Découvrez notre avis.

Maroon 5 sortira son nouvel album, V, le 1er septembre prochain. Pour nous donner un avant-goût, le groupe a proposé un premier extrait baptisé, Maps. Un morceau pop efficace réalisé en compagnie de Benny Blanco et Ryan Tedder de One Republic. Le groupe a aussi dévoilé un second single intitulé Animals. Un morceau pop porté par la voix aiguë du chanteur et produit par Shellback.

Pour cet opus, Adam Levine et ses compères ont décidé de rester dans la même optique que le précédent disque, Overexposed puisqu’ils ont collaboré avec Benny Blanco, Max Martin, Sam Martin, Noah Passovoy, Shellback et Ryan Tedder. Une belle équipe présente pour leurs concocter un album totalement pop. Le groupe a décidé de s’éloigner du son rock et pop-rock qui les a fait connaitre quelques années auparavant.

C’est donc dans un univers pop que l’on est plongé en découvrant chacune des chansons. Outre les deux premiers singles, on est définitivement conquis par le tubesque, It Was Always You, produit par Jason Evigan and The Monsters & Strangerz. Le titre monte en puissance au fil des secondes et c’est un réel plaisir à entendre. Dans la même veine, on retrouve les morceaux, Coming Back For You également produit par The Monsters & Strangerz and Jason Evigan et Feelings produit par Shellback avec ses notes funk. Trois bombes qui pourraient faire de très bons singles !

Maroon 5 s’aventure ensuite dans des sonorités pop 90’s avec Sugar produit par Ammo & Cirkut. New Love et In Your Poket sont plus anecdotiques dans cet album mais n’en reste pas moins de bons sons pop.

Adam Levine n’oublie pas de ralentir le tempo avec quelques ballades, Unkiss Me, Leaving California et My Heart Is Open (notamment écrit par Sia) en duo avec Gwen Stefani. On attendait tellement de cette collaboration qu’on est forcément déçu. On est loin du tube, Move Like Jagger avec Christina Aguilera mais les deux voix se marient très bien sur ce slow. On retrouvera d’ailleurs les deux artistes en tant que coaches dans la 7e saison de The Voice USA dès le 22 septembre prochain sur NBC.

Retrouvez l’actualité de Maroon 5 sur son site officiel : http://www.maroon5.fr/

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.