Cinéma

Dallas Buyers Club : Le film dramatique aux trois Oscars

dallas buyers club

Le film Dallas Buyers Club a remporté trois Oscars le 2 mars dernier. Un long métrage porté par deux acteurs de talent, Matthew McConaughey et Jared Leto. Découvrez la bande-annonce.

Oscar du meilleur acteur pour Matthew McConaughey, Oscar du meilleur second rôle masculin pour Jared Leto et Oscar du meilleur maquillage pour le film, Dallas Buyers Club, le 2 mars dernier. Trois récompenses pour ce long métrage qui raconte l’histoire vraie de Ron Woodroof, 35 ans, un cow-boy de Dallas, qui voit sa vie basculer lorsqu’il est diagnostiqué séropositif en 1986. Il lui reste 30 jours à vivre. Mais il décide de ne pas baisser les bras et tente de trouver d’autres traitements médicaux non officiels et non approuvés aux Etats-Unis pour se soigner. Il rassemble alors d’autres malades avec l’aide de Rayon et crée le Dallas Buyers Club. Ron doit alors s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales.

Le film Dallas Buyers Club a connu plusieurs coup dur avant d’être enfin réalisé. En effet, Craig Borten, l’un des scénaristes, avait commencé cette idée en compagnie de Ron Woodroof, il y a plus de vingt ans. Brad Pitt et Ryan Gosling ont aussi failli obtenir le premier rôle mais ont finalement abandonné le projet. C’est finalement Matthew McConaughey qui a eu ce rôle et a aidé Jean-Marc Vallée à financer le long métrage tourné en 25 jours.

Ce drame nous emporte presque 30 ans en arrière lors des débuts du Sida. Alors que la communauté homosexuelle est très touchée par cette maladie, de nombreux hétérosexuels se découvrent également séropositifs. C’est le cas de Ron Woodroof incarné par Matthew McConaughey. Le comédien a perdu plus de 20 kilos pour entrer dans la peau de ce personnage. Il en est de même pour Jared Leto qui se travesti également à cette occasion. Deux performances incroyablement réussies ! On plonge directement dans ce film grâce au jeu de ces deux acteurs et à la puissance de cette histoire dramatique qui est toujours d’actualité. Trente ans plus tard, le Sida est toujours présent et tue encore de nombreuses personnes.

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.