Concerts, Musique

Emmanuel Moire : Sur le chemin, un concert rempli d’émotion !

emmanuel moire

Le 3 décembre dernier, Emmanuel Moire se produisait pour la seconde date de sa tournée, Sur Le Chemin, à Lille. Nous y étions !

Emmanuel Moire a sorti son troisième opus, Le Chemin, en avril dernier. Certifié disque de platine, c’est un beau succès pour l’artiste qui a déjà proposé deux singles, Beau Malheur et Ne s’aimer que la nuit. Le chanteur a débuté sa nouvelle tournée, Sur le chemin, il y a quelques jours et passera par l’Olympia de Paris les 15, 16 et 17 janvier prochains. C’est lors de sa seconde date, le 3 décembre dernier, à Lille, que nous avons pu assister à ce spectacle qui a parfaitement répondu à nos attentes.

emmanuel moire

En effet, Emmanuel Moire a préparé longuement ce nouveau concert et s’est entouré d’une très belle équipe pour cette tournée. Sur scène, on le retrouve en compagnie de ses musiciens notamment trois instrumentistes à cordes qui viennent sublimer chaque chanson. Le chanteur a décidé de diviser ce spectacle en deux et propose une première partie tout en émotion où l’on retrouve quelques uns de ses titres les plus touchants tels que La vie ailleurs, en ouverture, Venir Voir, qu’il interprète au piano, ou encore La Blessure, qui ferait un très bon troisième single.

emmanuel moire

La seconde partie de ce concert est un peu plus rythmé. Emmanuel Moire dévoile son côté plus pop avec des réorchestrations punchy sur les chansons, Beau MalheurNe s’aimer que la nuit, Ici Ailleurs, qui est très surprenante dans cette nouvelle version, ou encore L’attraction, extrait de son second album, L’équilibre. Une bonne idée pour faire lever les spectateurs et mettre l’ambiance dans la salle ! Le jeune homme n’oublie pas ses anciens titres et fait un retour en arrière avec Sans Dire Un Mot, Etre à la hauteur de la comédie musicale, Le Roi Soleil, ou encore Le Sourire, extrait de son premier opus. Pour son final, Emmanuel Moire a réservé une surprise à ses fans en se lançant un nouveau défi qu’il réussit à merveille. Et si vous voulez savoir de quoi il s’agit, il ne vous reste plus qu’à prendre vos places.

emmanuel moire

Emmanuel Moire propose un spectacle soigné et beaucoup plus travaillé que sa précédente tournée. Un concert qui reste, cependant, dans le même style et qui ne décevra pas le public. Un peu plus d’une heure trente de show qui passe à une vitesse folle. L’échange avec le public est très présent. Le chanteur aime son public et c’est réciproque. C’est une grande soirée entre amis et cela fait beaucoup de bien.

Découvrez quelques extraits du concert de Lille :

Retrouvez l’actualité d’Emmanuel Moire sur son site officiel : http://www.emmanuelmoire.com/ et son Facebookhttp://www.facebook.com/emmanuelmoireofficiel

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.