Interviews, Musique

Vitaa en interview : « J’ai souhaité m’ouvrir davantage musicalement dans cet album »

VITAA 2

Vitaa est de retour avec un troisième opus, Ici et maintenant. La chanteuse a accepté de répondre à nos questions sur ce nouvel album.

Vitaa a réalisé un retour fracassant avec son titre, Game Over, en duo avec Maître Gims. Plus de 20 millions de vues du clip sur Youtube et un morceau au sommet dans les charts en France. Le 18 novembre dernier est sorti son troisième opus, Ici et maintenant. Un album pour lequel elle a écrit et composé et qui a été produit par de nombreux artistes tels que Blastar et Médéline.

Entretien avec la chanteuse R’n’B qui a décidé de prendre quelques risques pour ce nouveau disque !

Starsblog : Bonjour Vitaa, vous revenez après quelques années d’absence, pourquoi avoir mis autant de temps pour ce retour ?

Vitaa : Je me suis absentée 3 ans de la scène médiatique car j’ai rencontré l’homme de ma vie. Ce n’était pas prévu (rire). Puis j’ai eu un petit garçon, mais j’ai très vite repris la route du studio et pendant 2 ans j’écrivais et composais cet album dans l’ombre de tous.

Starsblog : Le premier single, Game Over, cartonne dans les charts ? Vous vous y attendiez ?

Vitaa : Non sincèrement c’était une prise de risque pour moi. C’était « ça passe ou ça casse » mais j’adorais le titre, je l’écoutais en boucle depuis 1 an dans ma voiture sans m’en lasser, donc j’espérais ne pas me tromper avec ce 1er single. Mais le succès a été tellement puissant que je n’ai pas réalisé. Je suis ravie de ce retour.

Starsblog : Lors de la création de ce titre, il a, tout de suite, été pensé comme un duo ?

Vitaa : En fait c’était une maquette d’un vieux titre de Gims qu’il n’utilisait pas. Très vite, on a eu l’idée de réponse en passe-passe et ça a plu à Gims.

Starsblog : Le succès de ce single a précipité la sortie de l’album ou vous saviez déjà que vous le sortiriez avant la fin de l’année ?

Vitaa : L’album était sur la fin, je l’ai créé pendant cette longue absence donc j’avais 15 titres de prêt et quelques autres se sont créés en studio sur la fin. Je pensais qu’il faudrait plus de temps pour revenir sur les ondes donc non je ne pensais pas qu’on pourrait sortir l’album en fin d’année.

Starsblog : On retrouvera également un second duo sur ce disque avec Amel Bent. Pourquoi avoir choisi cette artiste ?

Vitaa : Parce que c’est une très grande chanteuse. On a la même culture musicale et j’ai toujours voulu chanter avec elle.

Starsblog : Vos collaborations restent dans l’univers du R’n’B et Rap, mais si vous deviez faire un duo avec un artiste éloigné de ce style, qui prendriez-vous ?

Vitaa : Francis Cabrel ou Zazie.

Starsblog : Ici et maintenant est maintenant sorti, on connaissait déjà Games Over et L.I.H.AM, sont-ils représentatifs de l’album ou y-a-il des titres encore plus surprenants ?

Vitaa : Ils sont représentatifs de l’album mais il y a tellement de couleurs dans la palette d’Ici et maintenant que vous serez surpris par d’autres titres, c’est un virage artistique que j’ai pris. J’ai souhaité m’ouvrir davantage musicalement dans cet album.

Starsblog : On avait déjà vu une nouvelle facette de votre personnalité avec Une fille pas comme les autres en 2009, peut-on s’attendre à découvrir des chansons up-tempos de ce genre dans ce nouvel album ?

Vitaa : Game over est le titre le plus « club » mais il y a des up tempo très pop J’aimerais te dire, assez surprenant, et d’autres plus hip hop comme Un son pour des millions.

Starsblog : Vous avez fait appel à K-Reen pour vous aider sur deux titres, qui sont-ils et pourquoi avoir eu besoin d’elle ?

Vitaa : K-reen est une très grande chanteuse R’n’B/Soul. Elle devait intervenir comme coach vocal puis le feeling est tellement bien passé qu’elle m a proposé des mélodies et on a écrit ensemble Je rêve et Juste un peu de temps. Elle m’a fait chanter comme je n’avais jamais chanté auparavant.

Starsblog : En 2009, vous organisiez des séances de tchat/webcam avec vos fans, cette année, vous faites gagner une rencontre, et vous discutez avec eux sur Twitter, c’est important, pour vous, d’avoir cette relation avec votre public ?

Vitaa : Oui très, mon public est merveilleux, ils sont ma plus belle rencontre dans cette aventure avec la musique. Je tiens à eux, à leurs avis, à leurs goûts et je les sollicite tout le temps pour avoir leurs retours. C’est très important pour moi.

Starsblog : Votre premier duo, Pas à Pas avec Dadoo, date de 2002, cela fait déjà plus de dix ans. Si vous ne deviez ne retenir qu’un seul moment marquant de votre carrière, ce serait lequel ?

Vitaa : Certainement la sortie de mon 1er album A fleur de toi en 2007 et le tourbillon qui a suivi. Je ne m’attendais pas à ça, c’était fou et merveilleux.

Starsblog : Merci Vitaa pour cet entretien, un dernier mot pour nos lecteurs ?

Vitaa : Un bisou à tous les lecteurs de Starsblog. Merci pour votre soutien j’espère que vous serez touchés par Ici et maintenant. Peace !

Information exclusive. Toute reproduction interdite sans mention explicite du site Starsblog.

Retrouvez l’actualité de Vitaa sur son site officiel : http://www.vitaa.fr/

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.