Cinéma

La Vie d’Adèle : L’histoire d’amour ordinaire de deux femmes

la vie d'adèle

Le long métrage d’Abdellatif Kechiche, La Vie d’Adèle, a remporté la Palme d’Or lors du Festival de Cannes 2013 et sort le 9 octobre prochain. Découvrez la bande-annonce.

Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos sont les héroïnes de La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche prévu pour le 9 octobre prochain. Un film qui a été récompensé de la Palme d’Or lors du Festival de Cannes 2013 présidé par Steven Spielberg.  Libre adaptation de la bande-dessinée, Bleu est une couleur chaude, de Julie Maroh, le long métrage suit le parcours d’Adèle, une jeune lycéenne qui va découvrir l’amour grâce à Emma, une étudiante des Beaux-Arts de Lille aux cheveux bleus qui va l’intriguer et lui apprendre à grandir et s’affirmer.

Une histoire d’amour entre deux femmes qui s’avère tout à fait banale et normale. En effet, au cours des trois heures de ce long métrage, on suit le quotidien d’Adèle qui découvre les relations amoureuses. Du lycée jusqu’à son entrée dans la vie active, Adèle nous emmène avec elle dans sa vie (très) intime. Dans l’ensemble, Abdellatif Kechiche réussi à raconter avec vérité cet amour mais certaines scènes n’étaient pas forcément indispensables, notamment celles de sexe qui pourraient choquer les plus jeunes. Ce sujet aurait aussi très bien pu être traité en moins de temps. Malgré tout, les deux actrices sont brillantes et auraient mérité le prix d’interprétation féminine bien plus que la Palme d’Or qui a été décernée au film.

La Vie d’Adèle pourra, cependant, faire prendre conscience à certaines personnes que l’amour est universel qu’importe le sexe des deux êtres qui s’aiment.

Découvrez la bande-annonce :

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.