Concerts, Musique

Robin des Bois : Un spectacle grandiose et moderne !

m pokora

Le spectacle musical, Robin des Bois, a débuté le 26 septembre dernier au Palais des Congrès de Paris. Un show qu a été à la hauteur de nos attentes !

Après une année remplie de succès, M.Pokora s’est lancé dans un nouveau projet. En effet, le chanteur a mis de côté sa carrière solo pour rejoindre la comédie musicale, Robin des Bois. Un spectacle créé par Roberto Ciuerlo et Coullier Productions et mis en scène par Michel Laprise, qui a notamment travaillé avec Le Cirque du Soleil et Madonna pour sa dernière tournée MDNA.  Côté musique, ce sont Patrice Guirao et Lionel Florence qui ont été choisis pour écrire les textes des chansons. Tandis que, du côté de la composition, on retrouve Frédéric Château, David Hallyday, Corneille, Michael Malih ou encore John Mamann.

IMG_2975

Le spectacle a débuté le 26 septembre 2013 au Palais des Congrès de Paris avant de partir dans toute la France dès 2014. C’est le 12 octobre dernier que j’ai pu voir ce show porté par toute cette troupe d’artistes et de danseurs. Et que de talents réunis sur scène pendant deux heures ! Les 21 chansons sont interprétées et prennent toute leur ampleur grâce à chaque tableau. Et il y en a pour tous les goûts.

IMG_2959

En effet, chaque titre est mis en scène grâce aux décors et danseurs. On passe du tableau intimiste à celui rempli d’effets spéciaux en passant par des cascades et combats. L’histoire se déroule au 14e siècle mais la mise en scène mélange ce style ancien et moderne grâce, notamment, aux différents types de danse. On est émerveillé par les performances en ombres chinoises et celles des lasers dans la pénombre. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais un grand bravo aux danseurs et danseuses, très énergiques et sexy !

IMG_2983

Mais le principal de ce spectacle est, avant-tout, les artistes et ils sont à la hauteur de ce show incroyable. M.Pokora qui a été mis en avant pour la promotion de Robin des Bois n’est pas autant présent que prévu. En effet, il ne vole pas la vedette à ses camarades et chaque chanteur a son moment de gloire sur scène et c’est une très bonne initiative puisqu’on les découvre avec plaisir. Caroline Costa (sublime pendant J’ai dit oui) et Stéphanie Bédard (qui ouvre sur La Flèche ou la cible) sont très justes vocalement et dans leur personnage tandis que Dumé et Sacha Tran sont de belles révélations scéniques ! Nyco Lilliu et Marc Antoine ont aussi conquis les spectateurs ! Quant à M.Pokora, il a relevé le défi qu’il s’est lancé avec brio ! C’est un nouveau tournant dans sa carrière et c’est là qu’on se dit qu’il peut aller encore très loin. Son potentiel est grand et il nous le prouve une fois de plus !

Redécouvrez le clip, A Nous :

Retrouvez l’actualité de M.Pokora sur son site officiel : http://www.mpokoramusic.fr/ et sur : http://www.robindesbois-lespectacle.fr/

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.