Musique

Stromae : Un mélange électro et poétique pour son album Racine Carrée

Stromae-Racine-Carrée-2013-1200x1200

Stromae est de retour avec un nouveau single intitulé Papaoutai. Premier extrait de son nouvel album, Racine Carrée, qui sortira le 19 août prochain.

Stromae proposera son nouvel opus, Racine Carrée, le 19 août prochain et a décidé de le mettre en écoute sur Itunes en avant-première. Il y a quelques semaines, il avait mis en ligne les clips de deux singles, Papaoutai et Formidable. Le premier est un titre rythmé dans lequel il parle de l’absence d’un père tandis que le second extrait parle d’adultère. Après le succès de son album, Cheese et du titre, Alors on danse, en 2010, Stromae espère réitérer cet exploit avec son second essai.

Un album dans lequel on retrouve des sonorités électroniques mais aussi d’autres influences comme la salsa que l’on entend sur les titres, Ave Cesaria et Tous Les Mêmes ou encore une touche classique avec le sample de l’Opéra Carmen. Côté textes, le chanteur traite toujours de la vie quotidienne de la société actuelle. Des paroles pleine de vérité sur des sons accrocheurs. On peut aussi découvrir une collaboration avec OrelSan et Maître Gims sur la chanson, AVF. Des concerts sont déjà prévus le 9 décembre au Trianon de Paris et le 10 avril au Zénith de Paris. Un disque réussi qui devrait, une fois de plus, conquérir le public.

Visionnez le clip, Papaoutai :

Découvrez le clip, Formidable :

Retrouvez l’actualité de Stromae sur son site officiel : http://www.stromae.net/

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.