Concerts, Musique

Rihanna : Un show exceptionnel au Stade de Lille

rihanna

Rihanna a donné son dernier concert en France pour le Diamonds World Tour le 20 juillet dernier au Stade de Lille. La chanteuse a réalisé un show exceptionnel face à 30 000 spectateurs conquis.

Depuis le 8 mars dernier, Rihanna est en tournée à travers le monde avec le Diamonds World Tour et ce, jusqu’au 7 décembre 2013. Une série de concerts pendant lesquels elle défend son dernier album, Unapologetic, déjà vendu à plus de 2.8 millions exemplaires, et qui passe par les cinq continents. La chanteuse n’a pas oublié la France dans son périple et a fait trois spectacles en juin à Montpellier, Lyon et Paris. Une dernière date a été ajoutée le 20 juillet dernier dans le Stade de Lille. Ouvert en juillet 2012, ce lieu unique dans le Nord de la France accueillait pour la première fois une artiste internationale. Le seul concert donné avant Rihanna était le spectacle Stars 80. Devant 30 000 personnes, la jeune femme a su répondre à leurs attentes.

Après une première partie d’une heure assurée par les DJs du groupe GTA, Rihanna est arrivée sur scène, à l’heure, en interprétant l’intro de Mother Mary, un des titres de son dernier album. Une entrée qui a créée un mouvement de foule dans la fosse et beaucoup d’excitation dans la salle. La chanteuse va déchaîner le public tout au long de son concert et beaucoup plus qu’elle ne l’attendait. Ce qui lui vaudra quelques larmes avant de finir son show sur le tube, Diamonds.

Mais avant ce moment d’émotion, Rihanna a enchaîné les titres, une vingtaine de chansons qui défilent pendant les deux heures de spectacle. Les treize premiers morceaux nous emmènent dans l’univers urbain de l’artiste. De Rude Boy à Jump en passant par Man Down, le public découvre le côté R’n’B de la chanteuse. Puis pour les 12 autres titres, elle alternera entre ballades et tubes dance/pop/électro. On retiendra notamment les très bons, Where Have U Been, We Found Love et Only Girl. La jeune femme montre également qu’elle a aussi de la voix sur ses trois derniers singles Stay, Diamonds et What Now.

Cette fois-ci, Rihanna n’a pas misé sur un décor mais sur des effets de lumières et d’images sur écrans et cela suffit amplement pour ce show. Elle est aussi accompagnée de plusieurs danseuses et n’hésite pas à les accompagner pour quelques chorégraphies sexy.  La chanteuse a conquis ses fans mais aussi ceux qui la découvraient pour la première fois sur scène. Une artiste qui a réalisé un très beau spectacle à la hauteur de nos attentes. On espère qu’elle repassera par ce stade pour sa prochaine tournée puisqu’il semble que les lillois lui ont fait une très bonne impression.

Rihanna chante son nouveau single, What Now au Stade de Lille :

Rihanna interprète Where Have U Been :

La liste des chansons du concert :

Acte 1
Mother Mary (Intro)
Presh Out The Runway
Birthday Cake
Talk That Talk
Pour It Up
Cockiness (Love It)
Numb

Acte 2
You da One
Man Down
No Love Allowed
Rude Boy

What’s My Name?
Acte 3
Jump
Umbrella
All of the Lights
Rockstar 101
What Now

Acte 4
Loveeeeee Song
Love the Way You Lie (Part II)
Take A Bow / Cold Case Love / Hate That I Love You

Acte 5
We Found Love
S&M / Only Girl (In The World) / Don’t Stop The Music
Where Have You Been

Encore:
Stay
Diamonds

Retrouvez l’actualité de Rihanna sur son site officiel : http://www.rihannanow.com/

Retrouvez-nous également sur Facebook, Twitter et sur votre téléphone.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.