Musique

Vincent Niclo : Un clip live pour le titre, Caruso

vincent

Vincent Niclo propose un troisième extrait de son album, Opéra Rouge. Il s’agit du célèbre titre, Caruso. Découvrez le clip.

Après avoir participé à des comédies musicales dont Autant en emporte le vent en 2003 et avoir sorti un album de variété, Si le temps, en 2005, Vincent Niclo a décidé de revenir à ses premiers amours, le chant classique et fait une rencontre décisive pour sa carrière. « J’ai toujours eu envie de reprendre des grands airs d’opéra avec des chœurs. Ils me bouleversent, me font rêver. Evidemment, lorsque l’on dit « chœurs », on pense d’abord aux plus célèbres d’entre tous, Les Chœurs de l’Armée Rouge. C’est donc vers eux que je me suis tourné. On leur a envoyé quelques chansons pour leur décrire mon projet. Ils les ont écoutées et ils ont adoré. Quelques semaines plus tard, je partais à leur rencontre« , explique-t-il.

Vincent Niclo propose alors l’album, Opéra Rouge, en septembre 2012. Un disque dans lequel il reprend de nombreuses chansons classiques en compagnie des choeurs de l’armée rouge. Et le succès est au rendez-vous avec plus de 250 000 exemplaires vendus en France et une tournée des Zéniths avec plus de 80 000 spectateurs. Après Ameno et Carmina Burana, c’est le titre, Caruso, qui a été choisi en tant que troisième single. Le clip nous montre le jeune homme sur scène face à son public. Il est d’ailleurs actuellement en tournée en compagnie des choeurs de l’armée rouge.

Retrouvez l’actualité de Vincent Niclo sur son site officiel : http://vincentniclo.com/

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.