Cinéma

Upside Down : Kirsten Dunst et Jim Sturgess, un amour compliqué

upside

Kirsten Dunst et Jim Sturgess sont à l’affiche du film, Upside Down. Une romance mêlée de science-fiction qui devrait plaire autant aux femmes qu’aux hommes. Découvrez la bande-annonce.

Le 1er mai dernier sortait au cinéma, Upside Down, un film signé Juan Solanas. Un premier long métrage pour le réalisateur qui a obtenu le Prix du Jury au Festival de Cannes en 2003 pour son court-métrage, L’homme sans tête. Pour ce premier essai sur grand écran, il a décidé de mettre en scène Kirsten Dunst et Jim Sturgess, que l’on a pu voir dans Un Jour avec Anne Hathaway en 2011, dans un univers fantastique. En effet, les deux jeunes gens viennent de deux mondes différents. Leurs deux planètes sont l’une en-dessous de l’autre avec des centres de gravité opposés. Eden vit dans le monde d’en-haut qui est prospère et riche, et Adam vit dans le monde d’en-bas qui est pauvre. Lorsqu’ils étaient enfants, ils se sont rencontrés sur la montagne de la Sagesse, là où leurs planètes se rejoignent presque. Au fil des années, ils ont alors construits une relation mais un accident va faire perdre la mémoire d’Eden et Adam va tout faire pour défier la gravité et lui faire rappeler leur histoire commune.

Mêlant romance et science-fiction, Upside Down nous plonge rapidement dans cet univers fantastique avec ses codes et ses règles. On suit avec attention les stratagèmes d’Adam pour retrouver celle qu’il aime, Eden. Une histoire d’amour presque impossible digne d’un Roméo et Juliette des temps modernes. Effets spéciaux, action et amour sont au rendez-vous et cela vaut le coup d’oeil. Le duo Kirsten Dunst et Jim Sturgess fonctionnent à merveille et on s’attache très vite à leurs personnages. On retrouvera d’ailleurs la comédienne dans le prochain film de Sofia Coppola, The Bling Ring. Ce sera la 3e fois qu’elles collaborent ensemble, après Virgin Suicides en 2000 et Marie-Antoinette en 2006.

Découvrez la bande-annonce :

Retrouvez l’actualité de Upside Down sur son site officiel : http://upsidedown-movie.com/

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.