Musique, Télévision

Smash : Ce qui aurait pu se passer dans la saison 3

51Qm1+qwWxL._SX500_

La série musicale, Smash, vient de se terminer aux Etats-Unis avec la seconde saison. Le programme n’aura pas de troisième saison mais Josh Safran, producteur exécutif, a donné des détails sur ce qui aurait pu se passer dans la suite des épisodes;

Après deux saisons, la série Smash vient de tirer sa révérence sur la chaîne américaine NBC. Après avoir attiré plus de 6 millions de téléspectateurs lors de la première saison, le programme a perdu de nombreux fidèles lors de la seconde saison qui a été vue par 2.7 millions de téléspectateurs en moyenne. La chaîne a donc décidé, après l’avoir déplacée du mardi au samedi, de ne pas donner de troisième saison à Smash.

Dans ces derniers épisodes, Karen Cartwright décide de quitter la comédie musicale, Bombshell, pour intégrer un nouveau spectacle, Hit List, créé par deux jeunes gens, Kyle et Jimmy. Ivy Lynn reprend donc le rôle de Marilyn Monroe et les deux shows seront en compétition tout au long de la série jusqu’à la cérémonie des Tony Awards, récompenses théâtrales. Dans le final de cette seconde saison, on découvre donc les vainqueurs de ces prix. Qui de Hit List ou Bombshell obtiendra le plus de statuettes ?

Malgré cette annulation, Josh Safran, producteur exécutif, a révélé quelques détails à Entertainment Weekly, sur ce que les scénaristes avaient prévu s’il y avait une troisième saison. Dans une scène de l’épisode final, qui a été coupé mais qu’on retrouvera dans le DVD, Karen se fait approcher par un agent qui lui dit qu’elle n’est pas faite pour la scène mais pour le cinéma. « Le plan pour la saison 3, dans mon esprit, était la création d’un film musical à Hollywood. Après deux saisons à regarder la trajectoire de deux spectacles, je ne voulais pas répéter l’histoire à nouveau, j’ai pensé alors que je prendrais cette saison pour faire un film musical avec des acteurs de Broadway, sur la scène de Broadway et peut-être même toujours dans le monde de Broadway. Qui sait ? Parce que nous ne nous sommes pas projetés aussi loin mais cela aurait donné au public une autre façon de voir les spectacles musicaux. Et nous serions revenus à Broadway pour la saison 4″, explique-t-il.

Luc McFarlane, qui joue le rôle de Patrick dans ces derniers épisodes, aurait pu également devenir un personnage récurrent puisqu’il aurait réalisé ce film musical en compagnie de Tom tandis que Julia et Jimmy se seraient occupés de la musique. Cette dernière se serait d’ailleurs rendue compte qu’elle était toujours amoureuse de Michael Swift. Une relation aurait également débuté entre Tom et Patrick, qui est finalement gay. Quand à Eileen, elle serait restée à Broadway et aurait fait partie d’une histoire à part. Malheureusement, les téléspectateurs ne pourront jamais voir cette troisième saison. Malgré tout, Smash nous a diverti pendant 32 épisodes. On ne sait toujours pas si TF1 proposera la seconde saison inédite en France.

Découvrez la scène et chanson finales de Smash :

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.