Télévision

Defiance : Nous avons vu la nouvelle série événement de SyFy

defiance

 

Le 16 avril prochain, les téléspectateurs pourront découvrir la nouvelle série de science-fiction, Defiance, sur Syfy. Une fiction que nous avons pu voir en exclusivité le 11 avril dernier au cinéma.

Une nouvelle série événement va faire son arrivée sur le petit écran. En effet, le 15 avril prochain les américains pourront regarder le premier épisode de Defiance sur Syfy et dès le lendemain, 16 avril, à 22h15 pour les téléspectateurs français abonnés à cette chaîne via Canal Sat. Une fiction de 13 épisodes créée par Rockne S. O’Bannon (Farscape) et Michael Taylor (Battlestar Galactica) qui est également développée en jeu vidéo par Trion Worlds pour PC, XBox et PS3. Des interactions sont d’ailleurs prévues entre la série et le jeu pour les plus passionnés. Et l’équipe de Starsblog a pu assister à l’avant-première mondiale au cinéma le 11 avril dernier. Les deux premiers épisodes ont été proposés au spectateurs présents.

Dans ce programme, nous découvrons la Terre, 30 ans après l’arrivée de différentes espèces d’extra-terrestres. Après plusieurs années de guerre, le monde est dévasté mais de nombreux humains ont réussi à survivre tel que l’ancien Marine, Josh Nolan (Grant Bowler), qui a perdu sa famille. Il a décidé de poursuivre son chemin en compagnie d’Irisa (Stephanie Leonidas), une Alien, qu’il a recueilli à l’âge de 10 ans et qu’il a élevée comme sa fille.  Tous deux espèrent rejoindre l’Antarctique, le seul endroit qui serait encore agréable à vivre sur Terre. Sur leur route, ils se font attaqués par des Spirit Riders et retrouvent refuge dans la ville de Saint-Louis rebaptisé Defiance. Un endroit où cohabitent humains et extra-terrestres et qui est dirigé par Amanda (Julie Benz). Mais très vite, ils vont devoir faire face à de nombreuses attaques par des personnes extérieures qui ne sont pas aussi pacifiques qu’eux.

Defiance nous plonge très vite dans son univers fantastique. Nolan, Iris et Amanda forment un trio de choc qui devrait être fort intéressant à suivre. Les amateurs de science-fiction retrouveront avec plaisir tous les codes qu’ils aiment tant, à l’image des nombreux effets spéciaux tandis que ceux qui ne sont pas habituellement attirés par ce genre pourront trouver des similitudes avec les histoires de True Blood et Twilight. En effet, les « monstres » qui cohabitent avec les humains et les histoires, d’amour et de haine, entre eux rappellent de ce sujet traité dans les deux fictions citées. Un mélange d’action et de romantisme qui trouvera forcément son public.

Découvrez la bande-annonce de Defiance :

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.