Interviews, Musique, Télévision

Benjamin Bocconi en interview : « J’espère aller le plus loin possible dans The Voice »

169057_191478470870869_5050251_n

Benjamin Bocconi fait partie de l’aventure The Voice saison 2 et vient d’intégrer l’équipe de Florent Pagny. Le jeune homme a déjà réalisé quelques projets comme une participation à la comédie musicale, Adam & Eve. Il a accepté de répondre à nos questions.

Benjamin Bocconi a participé aux auditions à l’aveugle de la seconde saison de The Voice le 2 mars dernier. Le jeune homme a fait retourner Garou et Florent Pagny et c’est finalement ce dernier qu’il a choisi en tant que coach. Une nouvelle aventure commence donc pour le chanteur, originaire de Marseille, qui a déjà fait ses pas sur scène dans la comédie musicale, Adam & Eve où il était la doublure de Thierry Amiel. Il prépare également un premier album et vient de dévoiler le clip de son premier single, Mégalo, qui est en téléchargement gratuit sur son site officiel. Il nous en dit plus sur ses envies et ses projets.

 

Starsblog : Bonjour Benjamin, comment allez-vous ?

Benjamin Bocconi : Ça va, merci, je dépressurise un peu juste avant le « BB-jumping » , en espérant que ce ne soit pas un BB-dumping !

Starsblog : Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui vous découvrent aujourd’hui ?

Benjamin Bocconi : Je suis un peu monsieur tout le monde mais qui réussit à se rapprocher de son rêve. Monter sur les planches : c’est ma passion depuis mon enfance. Et comme je suis quelqu’un de persévérant, je me suis donné les moyens de concrétiser mes aspirations, malgré des vents contraires.

Starsblog : Le public vous a découvert dans Adam & Eve, comment avez-vous vécu cette expérience ?

Benjamin Bocconi : Ce fut une expérience très enrichissante, une véritable opportunité d’être remarqué par une pointure comme Pascal Obispo pour, soit dit en passant, une superbe œuvre qui méritait amplement d’être diffusée plus largement. Travailler sous la férule de Pascal m’a énormément appris à la fois d’un point de vue technique et à la fois humainement, c’était une occasion unique de s’intégrer à une troupe en parfaite cohésion.

Starsblog : Après la comédie musicale, vous avez décidé de sortir un premier single intitulé Mégalo, vous pouvez nous en dire plus sur ce titre ?

Benjamin Bocconi : J’ai précisément essayé de mettre en mots certains aspects des leçons de vie que j’ai apprises au contact de certains spécimens (sans généraliser pour autant). Il ne faut pas croire que cette chanson est acerbe vis-à-vis des gens que j’ai côtoyé, bien au contraire j’ai créé des liens très forts et même durables avec plusieurs d’entre-eux. C’est moi qui ai écrit et composé cette chanson, loin des feux de la rampe mais parfois avec l’aide de certains de mes amis musiciens comme Thomas Celig ou Sandrine Aubertin.

Starsblog : On vous retrouve désormais dans The Voice dans l’équipe de Florent Pagny, pourquoi avoir choisi cette voie pour revenir sur le devant de la scène ?

Benjamin Bocconi : C’est une émission grand public, appréciée par beaucoup de monde qui me paraît aller à l’essentiel et juger les personnes sur des critères assez objectifs et pas du tout dévalorisants. Pour ma part c’est avant tout un tremplin pour me faire connaître et créer des opportunités.

Starsblog : Quels sont vos espérances avec cette émission ?

Benjamin Bocconi : Aller le plus loin possible en réussissant à conquérir mon public, et avec leur soutien pouvoir faire partie des huit finalistes qui participent à la tournée, voire plus si affinités !!

Starsblog : Et pourquoi avoir pris Florent Pagny comme coach ?

Benjamin Bocconi : Comme vous l’avez vu lors de l’émission le choix fut pour moi difficile car il s’agit de deux artistes que j’apprécie énormément.
Peut-être parce que tout récemment lors d’une fête de famille assez intime j’ai chanté la chanson de Florent Pagny, Un jour, une femme ( devinez pour qui ?!).

Starsblog : Les téléspectateurs verront bientôt les battles, quels talents vous font le plus peur ?

Benjamin Bocconi : On ne peut pas dire qu’il me fasse « peur » à proprement parler, mais il est clair que Michaël Lelong est mon plus proche concurrent dans l’équipe de Florent Pagny étant donné la proximité de nos voix et de nos styles. Et c’est vrai que je n’aimerais pas me retrouver face à Nuno Resende mon ami et collègue sur Adam et Eve.

Starsblog : Vous travaillez actuellement sur un premier album ou vous attendez l’issue de The Voice ?

Benjamin Bocconi : L’album est en préparation, je peux déjà vous dire qu’une partie est en bonne voie. Mais c’est certain qu’actuellement je me consacre à ma préparation de l’émission, à trouver des titres convaincants pour les interpréter au mieux.

Starsblog : Dans quel style musical avez-vous envie d’évoluer ? Et avec qui aimeriez-vous collaborer ?

Benjamin Bocconi : Musicalement j’ai plusieurs influences mais en ce moment je suis assez inspiré par le pop-rock. Je vous avoue que je ne serai pas contre une collaboration avec JJG mais là c’est peut-être trop demander.

Starsblog : Un petit mot pour les internautes ?

Benjamin Bocconi : Merci d’avance au public de tenir la corde pour le BB-jumping !

Merci Benjamin et bonne chance pour la suite de The Voice.

Information exclusive. Toute reproduction interdite sans mention explicite du site Starsblog.

Revivez son casting dans The Voice :

Découvrez le premier clip de Benjamin Bocconi :

Retrouvez l’actualité de Benjamin Bocconi sur son site officiel, son Facebook et son Twitter.

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.