Interviews, Musique, Télévision

Victoria Petrosillo en interview : « Participer à The Voice est un moyen de faire mes preuves toute seule »

victoria

 

Victoria Petrosillo fait partie des nouveaux talent de la seconde saison de The Voice. Découverte dans la comédie musicale, Le Roi Soleil, la jeune femme a accepté de répondre à nos questions sur cette nouvelle aventure télévisuelle !

Victoria Petrosillo n’est pas inconnue du public. Après avoir été la fille du peuple dans Le Roi Soleil entre 2005 et 2007, la chanteuse a interprété le générique de la série Heroes et a sorti son premier album, Histoire de… en 2008. Quatre ans plus tard et après avoir été plus discrète, elle a décidé de faire son retour sur le devant de la scène en participant à la seconde saison de The Voice. Et c’est dans l’équipe de Garou qu’elle a choisi de continuer la compétition. A cette occasion, la jeune femme répond à nos questions sur ce nouveau challenge qui l’attend et sur ces projets.

 

Starsblog : Bonjour Victoria, comment allez-vous ?

Victoria Petrosillo : Bonjour, je crois que cette année sera musicale, alors tout va pour le mieux !

Starsblog : Vous avez fait du chemin depuis votre participation à l’émission Je passe à la télé lorsque vous aviez 11 ans. Avez-vous vu passer ces 15 années ?

Victoria : Sincèrement non, peut-être parce que, quand plaisir il y a, le temps ne compte plus… J’ai partagé beaucoup de choses dans divers projets avec diverses personnes, ce fut enrichissant au possible.

Starsblog : Le public vous a surtout découvert dans Le Roi Soleil entre 2005 et 2007, comment avez-vous vécu cette expérience ?

Victoria : Une expérience artistique très édifiante. Sillonner la France et chanter devant plus de 4500 personnes chaque soir avec un public au taquet, était un vrai kiff. Ce fut également une super expérience humaine qui m’a permis de tisser des liens amicaux qui perdurent jusqu’à aujourd’hui.

Starsblog : Vous avez ensuite été choisie pour interpréter le générique de la série Heroes. Et cela vous a aussi permis de sortir votre premier album Histoires de… en 2008. Un disque plus pop-folk pourquoi avoir pris cette direction musicale ?

Victoria : J’ai été tout simplement séduite par les mélodies des différents compositeurs avec qui j’ai collaboré, tels que Tété, Emmanuel Moire, Jean-Pierre Pilot…
J’avais envie de proposer un album hétérogène, avec une palette de plusieurs couleurs musicales.

Starsblog : Vous avez eu aussi eu la chance d’avoir un titre composé par Tété, Mi-Ange, Mi-Démon, comment s’est passée cette rencontre ?

Victoria : Quand ma maison de disque m’a proposé de choisir un compositeur, j’ai spontanément dit : TÉTÉ ! Je suis très admirative de son talent et de son don pour l’écriture, j’adore ses jeux de mots. Je ne m’attendais pas à ce qu’il accepte et qu’en plus de composer le morceau, il écrive le texte et joue les parties guitares. On s’est beaucoup amusés, c’est un chouette gars, j’en garde un excellent souvenir.

Starsblog : Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce disque et particulièrement Imparfaits et Ceci n’est pas un exercice, si vous deviez ne retenir qu’une chanson sur cet album, laquelle serait-ce ?

 Victoria : J’ai pris beaucoup de plaisir à chanter Histoire de peau mais aussi Senayit qui est une adaptation d’un album de Keaton Simons. Nous l’avons enregistré en live avec les musiciens dans des sonorités jazzies, c’était un super moment, j’ai adoré.

Starsblog : On vous retrouve quelques années plus tard dans The Voice dans l’équipe de Garou, pourquoi avoir choisi cette voie pour revenir sur le devant de la scène ?

Victoria : Bruno Berberes, le directeur de casting de The Voice, qui m’avait également appelée pour passer le casting du Roi Soleil, m’a contactée et convaincue de participer cette année à l’émission. J’étais dans ma bulle depuis 3 ans, il était temps d’en sortir et de remettre le pied à l’étrier !

Starsblog : Quels sont vos espérances avec cette émission ?

Victoria : J’ai toujours été assimilée à des projets collectifs, je n’ai jamais vraiment fait mon nid en tant que soliste. Participer à The Voice est un moyen de faire mes preuves toute seule. J’aimerais partager des moments musicaux le plus longtemps possible, en donnant le meilleur de moi-même et en essayant de prendre un maximum de plaisir à chanter car avant d’être un métier, c’est une passion.

Starsblog : Quand on voit que les sortants comme Louis Delort ont plus de succès que le gagnant, Stephan Rizon, vous avez tout de même envie de gagner cette aventure ou vous préféreriez sortir avant ?

Victoria : De toute façon, ce n’est pas moi qui décide. Alors, à défaut de gagner, si je peux faire partie de la tournée je serai la plus heureuse, car me retrouver sur scène et face au public, c’est me retrouver dans mon élément.

Starsblog : Et pourquoi avoir pris Garou comme coach ?

Victoria : Je n’ai d’à priori sur aucun des coaches mais il fallait en choisir un. En écoutant son dernier album, Garou est celui qui correspondait le plus à mon univers musical.

Starsblog : Les téléspectateurs verront bientôt les battles, quels talents vous font le plus peur ?

Victoria : Je redoutais l’un d’eux en particulier, et devinez contre qui je suis tombée… (rire). Cela dit, dans ce genre de concept, la personne dont je dois le plus me méfier c’est moi-même, parce que ce sont mes propres peurs que je dois dépasser.

Starsblog : Vous travaillez actuellement sur un troisième album ou vous attendez l’issue de The Voice ? 

Victoria : J’y travaille depuis plusieurs mois, je le compose entièrement et le co-écris, Si faire The Voice me permet de trouver un label ou de rencontrer un producteur, pourquoi pas ?

Starsblog : Sinon quels sont vos coups de coeur musicaux du moment ? Et avec qui rêveriez vous de faire un duo ?

Victoria : Jessie J, Jehro, Bernhoft… mon rêve s’est réalisé quand j’ai eu l’occasion de chanter en duo avec Maurane et ce, à maintes reprises. C’est une véritable musicienne et une artiste très généreuse sur scène, et qui, en plus, est devenue une amie.

Starsblog : Un petit mot pour les internautes ?

Victoria : Merci pour votre soutien et votre fidélité, pour certains depuis des années. En espérant que cette nouvelle aventure me permette de vous retrouver et d’en embarquer d’autres sur mon chemin…

Merci Victoria. A très vite et bonne chance pour la suite de The Voice.

Information exclusive. Toute reproduction interdite sans mention explicite du site Starsblog.

L’audition de Victoria Petrosillo dans The Voice :

Victoria Petrosillo interprète le titre de Jessie J :
Retrouvez l’actualité de Victoria Petrosillo sur son Facebook, Twitter et son site officiel : http://www.victoriapetrosillo.fr/
Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.