Concerts, Interviews, Musique

Julie Zenatti en interview : « Je prépare un disque simple avec des rencontres d’amis »

julie

Julie Zenatti revient avec un EP Piano-Voix pour faire patienter ses fans jusqu’à la sortie de son prochain album. La chanteuse a accepté de nous en dire davantage sur ce projet.

Julie Zenatti a décidé de faire plaisir à ses fans en sortant un premier EP piano-voix le 5 février dernier. Un opus qui contient cinq chansons qui ont marqué le répertoire de la jeune femme. Ainsi on retrouve son premier tube, Si je m’en sors, l’inoubliable titre La vie fait ce qu’elle veut, le puissant Je voudrais que tu me consoles, le surprenant Tango (Princesse) et le peu connu, Je te manque, un inédit qu’elle interprétait sur l’une de ses tournées. Un joli cadeau pour son public qui attend qu’elle revienne sur le devant de la scène avec de nouvelles chansons. En effet, l’artiste prépare actuellement son sixième opus.

On retrouve également Julie Zenatti sur le dernier album de Roch Voisine pour un duo sur la chanson, Laisse-la rêver (à écouter ici) et sera sur le prochain opus de Nicolas Peyrac. La chanteuse a également accepté de répondre à nos questions sur ce nouveau projet.

 

Starsblog : Bonjour Julie, Vous venez de sortir un EP Piano-Voix, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour réaliser un live ?

Julie Zenatti : L’idée… Je n’y ai jamais vraiment pensé… Et puis un soir au détour d’une conversation sur Twitter avec des fans… Ils m’ont fait cette demande….

StarsBlog : Comment s’est fait le choix des cinq chansons pour cet EP ?

Julie Zenatti : J’ai choisi les titres qui appartiennent au public… Simplement, car cet EP a été fait pour eux.

Starsblog : Vous préparez actuellement votre nouvel album, à quoi peut-on s’attendre avec ce disque au niveau des sonorités ?

Julie Zenatti : Un disque simple, à taille humaine… Avec des rencontres d’amis.

Starsblog : Vous avez annoncé avoir travaillé avec Da Silva et Skip The Use, comment se sont passées ces rencontres ?

Julie Zenatti : On s’est rencontré par des amis en commun.

Starsblog : Il y a quelques mois, vous avez fait appel à vos fans pour qu’ils écrivent une chanson, avez-vous retenu l’une d’entre elle pour votre album ?

Julie Zenatti : Pas vraiment c’était assez difficile sans être dans une proximité de travail d’avoir exactement ce dont j’avais envie… Mais rien ne se perd !

Starsblog : Vous aimeriez qu’il sorte à quelle période ?

Julie Zenatti : Quand il sera mûr…

Starsblog : Au fil des albums, vous avez dévoilé différentes facettes de votre talent, notamment sur les derniers opus, La Boite de Pandore, qui mélangeait les styles, et Plus de Diva, qui mettait en avant votre voix. Vous aimez surprendre votre public ?

Julie Zenatti : Oui, j’aime ça ! J’aime surtout la musique, je n’ai pas de style de prédilection , j’ai un amour pour la musique dans sa globalité, j’aime les mélanges.

Starsblog : Peut-on espérer des showcases avant la sortie de l’album et une tournée ensuite ?

Julie Zenatti : Oui plus vite que prévu !

Starsblog : Il vous manque deux thèmes pour terminer cet opus, peut-on savoir lesquels ou au moins avoir des indices ?

Julie Zenatti : Des thèmes de société… Mais je suis pas loin !

Starsblog : En 2009, vous avez raconté votre carrière dans Le Journal de Julie Z, pensez-vous qu’il y aura un second livre ?

Julie Zenatti : Non, c’était une commande et c’est un livre sur une époque bien précise de ma carrière, Notre-Dame de Paris… Une aventure qui s’est inscrite dans l’histoire ! Si j’ose dire !!! Je ne pense pas renouveler l’expérience.

Starsblog : 2013 vient de commencer mais quel disque vous a accompagné pendant toute l’année dernière ?

Julie Zenatti : Birdy depuis l’été dernier…

Starsblog : Et quel est l’album que vous attendez avec impatience en 2013 ?

Julie Zenatti : Celui d’Emmanuel Moire.

Starsblog : La France est en plein débat sur le mariage pour tous, vous avez fait savoir votre soutien à cette loi, pourquoi est-ce important pour vous ?

Julie Zenatti : Avoir les mêmes droits, c’est ce qui a avant tout motivé mon engagement. Le mariage en soit, l’indifférence, mais le droit a tous d’y avoir accès me semble tellement normal que je ne comprends même pas l’animosité autour de ce sujet.

Starsblog : Merci beaucoup Julie. A très bientôt.

Information exclusive. Toute reproduction interdite sans mention explicite du site Starsblog.

Ecoutez l’EP de Julie Zenatti en cliquant ici.

Visionnez l’un des derniers lives de Julie Zenatti sur le titre, Si je m’en sors :

Retrouvez l’actualité de Julie Zenatti sur son Facebook Officiel.

Cédric Benaddache

sur Benaddache Cédric

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.