Musique

Les 10 meilleurs singles de 2012 !

single

L’année 2012 aura été riche en musique. De nombreuses chansons ont envahi nos radios et télévisions. Découvrez les dix titres qui nous ont marqué !

Chaque année des centaines de chansons sont diffusés et trouvent leur public. Parmi celles de 2012, nous avons sélectionnés les dix qui nous ont fait danser ou qui nous ont émus !

Jenifer – L’amour et Moi : La chanteuse propose une ballade en second single de son album, L’amour & Moi. Signé Mutine et  Yohann Malory, ce titre deviendra, à coup sûr, l’une des plus belles chansons de la jeune femme.

Rihanna – Where Have U Been : Troisième extrait de son album, Talk That Talk, la chanteuse propose un titre taillé pour les dancefloor qui est produit par Calvin Harris et Dr Luke. Un mélange de dance et de pop qui a conquis le public et qui est illustré par une magnifique vidéo.

M.Pokora – Si Tu Pars : Pour le dernier extrait de son album, A la poursuite du bonheur, le jeune homme propose une ballade poignante dans laquelle il met en avant sa voix et sa sensibilité. Un choix judicieux puisqu’il s’agit de l’un des plus beaux titres de cet opus.

Mutine – Pose Tes Mains : Découvert avec le titre, Fille ou garçon, le groupe enchaîne avec un single aux sonorités pop très efficace. Manon et Silvio sont sur la bonne voie et proposent une chanson enivrante !

Beatriz Luengo feat Shaggy – Lengua : Révélée par la série, Un, dos, très, la jeune femme continue dans la musique et si elle est plutôt discrète en France, elle cartonne en Espagne et en Amérique Latine. Lengua est le second extrait de son troisième opus, et elle s’offre les services de Shaggy pour donner un coup de peps à la version album. Et cela s’avère être très addictif !

Alicia Keys – Girl On Fire : Pour son retour, la chanteuse signe un titre puissant avec un cri du coeur ! Entêtante, la chanson est l’une des pépites de son dernier album.

Nelly Furtado – The Spirit Indestructible : Même si son album n’a pas rencontré le succès escompté, la chanteuse a proposé un second extrait à la hauteur des attentes de ses fans. Ce single rappelle la bombe Say It Right sorti en 2006 et nous fait voyager avec les belles images de ce clip !

Ellie Goulding – Lights : Avec son premier album, l’anglaise a réussi à attirer le public. Le titre, Lights, aux sonorités pop/dance a longtemps tourné sur les chaînes et radios musicales. Une voix qui devrait rester longtemps dans la chanson anglaise !

Nicki Minaj – Pound The Alarm : Habituée au rap, la jeune femme a aussi montré qu’elle savait chanter. Outre sa collaboration avec David Guetta, son second album regorge de titre dance qui sont taillés pour les dancefloor à l’image de ce single qui a réussi à nous faire bouger tout l’été !

Jessica Lowndes – Nothing Like This : Découverte dans la série, 90210, la jeune femme est aussi une très bonne chanteuse ! Ce titre, qui est finalement assez triste puisqu’elle parle d’une relation terminée qu’elle a dû mal à oublier, est aussi très efficace par ses sonorités pop et électro. Une artiste à suivre de près !

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.