Musique

Les 10 meilleurs albums de 2012 !

Xtina 385

En 2012, les artistes ont été nombreux à sortir des albums. Parmi eux, nous avons sélectionnés les 10 qui nous ont le plus marqué au cours de ces derniers mois. Découvrez-les.

Le 12 novembre dernier, Christina Aguilera sortait son cinquième album intitulé Lotus. Un mélange de pop et de ballades qui met en avant la voix puissante de la chanteuse. Un retour qui n’a, cependant, pas encore attiré les foules. La jeune femme souffre d’une image trop sulfureuse et le public en oublie qu’elle est avant-tout l’une des plus belles voix internationales.

Jenifer

Le 19 septembre dernier, Jenifer proposait son cinquième album, L’amour & Moi. Deux ans après Appelle-Moi Jen, la chanteuse propose un opus résolument pop dans lequel elle a fait appel à de nombreux artistes de talent tels que le groupe Mutine, Yohann Mallory ou encore Emmanuel Da Silva. Un disque porté par le punchy, Sur le fil et la magnifique ballade, L’amour et Moi.

P!nk

Le 14 septembre dernier, P!nk revenait avec un sixième album studio baptisé The Truth About Love. Un disque qui alterne entre des chansons pop-rock, des ballades et de la pop pure. La chanteuse a aussi collaboré avec d’autres artistes sur ce disque puisqu’on retrouve un nouveau duo avec Eminem sur Here Comes The Weekend.  Autre surprise de cet opus, le duo avec Lily Allen sur la chanson, True Love, qui ressemble plus au style de la chanteuse anglaise qu’à celui de P!nk. LA bombe de l’album revient à Slut Like You, un titre efficace et rythmé que l’on doit à Max Martin et Shellback. La jeune femme sait aussi émouvoir ses fans avec de jolies ballades telles que Beam me up ou The Great Escape.

Baptiste Giabiconi

Le 24 septembre dernier, Baptiste Giabiconi se lançait dans la musique avec un premier album, Oxygen Un opus aux sonorités pop-rock efficaces. Après avoir dévoilé la ballade, One Night In Paradise, il a choisi le titre, Speed Of Light (L’amour et les étoiles) en tant que second extrait. Un titre up-tempo qu’il a dédié à ses fans. Tout au long de ce disque, on retrouve les mêmes influences musicales. On retiendra surtout les chansons, Tomorrow, Lightyear, Nobody Told Me et Oxygen.

M.Pokora

Le 19 mars dernier, M.Pokora a sorti son cinquième opus, A la poursuite du bonheur. Un disque qu’il a réédité en novembre dernier avec cinq titres en plus dont son duo avec Tal, Envole-moi. Le jeune homme a voulu évoluer vers un style plus pop/acoustique et c’est réussi. Il a mis en avant sa voix et a des textes beaucoup plus travaillés que sur ces précédents opus. Le public est au rendez-vous avec une certification comme double disque de platine grâce aux singles, Juste Un Instant, On est là, Merci d’être et la ballade, Si Tu Pars. Une période qui se termine bientôt puisqu’il va se glisser dans la peau de Robin des Bois dès 2013.

SHYM-visuel-CAMELEON-DELUXE-EDITION-NOEL-HD-300x266

Le 25 juin dernier, Shy’m proposait son quatrième album, Caméléon ainsi qu’une réédition le 26 novembre dernier. Certifié double disque de platine, cet opus aux sonorités pop et électro a conquis le public. Porté par le tube, Et Alors !, l’album a fait un beau chemin dans les charts et a permis à la jeune femme de partir en tournée dans toute la France. Les titres, On se fout de nous et Et si ont également continué la promotion de cet opus.

img-1351180582-33b52d83c68f40021f6557922168b7cf

Le 10 décembre dernier, Bruno Mars proposait son second album, Unorthodox Jukebox. Et l’artiste a décidé de surprendre ses fans. Après nous avoir charmé avec des ballades pop romantiques, le jeune homme de 27 ans se lance dans un style rock. Le premier single, Locked Out Of Heaven rappelle les anciennes chansons des années 70-80 des groupes tels que The Police. Dans ce disque, on retrouve un mélange de sonorités modernes et anciennes qui sied très bien avec la voix du jeune homme.

Leona-Lewis-Glassheart-Deluxe-Version-1200x1200

Le 12 octobre dernier, Leona Lewis a sorti son troisième opus, Glassheart. Les fans ne seront pas perturbés par un changement de style inattendu puisque la chanteuse reste dans son domaine de prédilection la pop. Un genre qu’elle mélange à la dance sur certaines chansons très efficaces comme Glassheart ou Come Alive. La jeune femme n’oublie pas de poser sa voix sur de sublimes ballades comme I To You et Fingerprint. Pour poursuivre l’exploitation de son opus, Leona Lewis a révélé que le titre, LoveBirds, sera le prochain extrait après Trouble.

Carrie Photo 47

Le 1er mai dernier, Carrie Underwood a révélé son quatrième album, Blown Away. Peu connu en France, elle a beaucoup de succès aux Etats-Unis avec son style entre pop et country. Gagnante de l’émission American Idol en 2005, elle a su se faire une place dans la musique et a remporté de nombreuses récompenses. Dans cet opus, la jeune femme reste dans son domaine de prédilection et propose des chansons d’amour mettant en avant sa voix puissante.

Découvrez le clip de Blown Away :

Cheryl-Cole-A-Million-Lights

Le 18 juin dernier, Cheryl Cole a proposé son troisième album, A Million Lights. Révélée par le groupe Girls Aloud, la chanteuse a décidé de se lancer en solo et a eu un énorme succès en Angleterre avec son premier disque, les deux suivants ont eu plus de mal à s’imposer mais n’en reste pas moins bons. En effet, ce nouvel album est composé de titres aux sonorités pop, dance et électro très efficaces. La jeune femme a même eu la chance d’avoir une chanson signée Lana Del Rey intitulée Ghetto Baby. Deux singles ont été issus de ce disque, Call My Name et Under The Sun. Mais les titres, Girl In the Mirror, Screw You ou encore Sexy Den A Mutha valent le détour !

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.