En juillet dernier, la chaîne TF1 proposait une nouvelle série baptisée Smash produite par Steven Spielberg. Une fiction qui suit les aventures de Karen Cartwright, une artiste qui tente de décrocher un rôle dans une comédie musicale sur la vie de Marilyn Monroe mais elle sera en compétition avec Ivy Lynn qui est prête à tout pour obtenir ce personnage et devenir ainsi la star de cette pièce. Une série qui est désormais disponible en DVD en France.

Portée par Katharine McPhee, Debra Messing et Megan Hilty, la série a réussi à conquérir le public et aura le droit à une seconde saison en 2013. De nouveaux épisodes dans lequel on pourra voir apparaître Jennifer Hudson. En effet, la chanteuse et comédienne a accepté de jouer dans la série et interprétera le rôle de Veronica Moore, une star de Broadway qui chamboulera la vie de Karen et Ivy. Ce n’est pas la première artiste à participer à Smash puisque Nick Jonas est apparu dans deux épisodes de la première saison. Le jeune homme avait même interprété un titre de Michael Bublé, I Just Haven’t Met You Yet. pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. On a aussi pu découvrir Uma Thurman le temps de quelques épisodes pour faire concurrence à Karen et Ivy pour le rôle de Marilyn Monroe.

Ponctuée de reprises telles que Call Me de Blondie, Shake It Out de Florence + The Machine ou encore Rumour Has itd’Adele, la série propose aussi des titres inédits créés spécialement pour le programme. Katharine McPhee a été découverte dans la cinquième saison d’American Idol en 2006. La jeune femme est arrivée en finale mais n’a malheureusement pas remporté cette aventure. En 2007, elle sort tout de même un premier disque éponyme qui débute à la seconde place du top album aux Etats-Unis. Elle proposera ensuite un second opus et un album de Noël en 2010. Cependant, la jeune femme aspire aussi à faire carrière dans la comédie et obtient quelques petits rôles à la télévision et au cinéma, on a d’ailleurs pu voir en septembre 2011 dans Shark 3D. Mais la chanteuse et comédienne a désormais la chance de se faire connaître à l’international grâce à ce premier rôle dans Smash.

Si beaucoup de personnes ont comparé cette série à une version adulte de Glee, il n’en est rien. En effet, ici, on découvre les coulisses de la création d’un spectacle pour Broadway et les vies personnelles de chaque personnage. Danseurs, producteurs, artistes, tout n’est pas rose dans ce monde de strass et paillettes. La concurrence est rude et il faut s’accrocher pour enfin connaître le succès. Un programme qui devrait plaire à ceux qui fantasment sur le rêve américain !

Découvrez un extrait de la performance de Katharine McPhee dans Smash sur le titre Touch Me :

Retrouvez l’actualité de Smash sur son site officiel : http://www.nbc.com/smash/

Cedric Benaddache

 

Télévision

Vidéo Smash, la première saison en DVD

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.