Musique

Leona Lewis : Glassheart, un album dansant et émouvant

 

Leona Lewis a sorti son troisième album, Glassheart, le 12 octobre dernier. La jeune femme revient avec un disque aux sonorités pop et dance. Elle n’oublie, cependant, pas les ballades qui sont toujours efficaces avec sa voix puissante.

Leona Lewis revient avec un nouvel opus, trois ans après son dernier disque, Echo. Prévu initialement pour le printemps 2012, il a été repoussé à l’automne. La jeune femme a souhaité retravailler ses chansons pour livrer un album plus personnel. Elle s’est donc entourée d’acolytes avec qui elle a déjà collaboré comme Ryan Tedder, du groupe One Republic et a fait de nouvelles connaissances comme Emeli Sandé qui lui a co-écrit le premier single, Trouble. On retrouve également Bonnie McKee, qui a fait de nombreux titres pour Katy Perry, Britney Spears et Kelly Clarkson. Leona Lewis a donc décidé de surprendre avec ce nouveau disque.

Cependant, les fans ne seront pas perturbés par un changement de style inattendu puisque la chanteuse reste dans son domaine de prédilection la pop. Un genre qu’elle mélange à la dance sur certaines chansons très efficaces comme Glassheart ou Come Alive, qui auraient d’ailleurs faits de bons singles. La jeune femme n’oublie pas de poser sa voix sur de sublimes ballades comme I To You et Fingerprint. Pour poursuivre l’exploitation de son opus, Leona Lewis a révélé que le titre, LoveBirds, sera le prochain extrait. Un slow planant qui aura, quand même, beaucoup moins d’impact que d’autres chansons. Le disque n’est entré qu’à la 3e position au top anglais, une déception pour Leona Lewis qui a fait mieux par le passé. Il faut espérer qu’elle vendra sur la longévité. C’est le 26 novembre prochain que l’album sera disponible en France sur Itunes.

 Découvrez le second single, LoveBirds :

Retrouvez l’actualité de Leona Lewis sur son site officiel : http://www.leonalewismusic.com/fr/home/

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.