Télévision

Beauty & The Beast : la nouvelle série avec Kristin Kreuk

La chaîne américaine CW a décidé de revisiter le célèbre conte de La Belle et La Bête pour une nouvelle série baptisée Beauty & The Beast. Dans le rôle principal, on retrouve Kristin Kreuk, découverte dans Smallville en tant que Lana Lang. Côté masculin, c’est Jay Ryan, jeune comédien de Nouvelle-Zélande, qui se glisse dans la peau du partenaire de l’héroïne.

Pour cette adaptation, très libre, de La Belle et La Bête, Jennifer Levin et Sherri Cooper, les créateurs du programme, ont décidé de transposer cette histoire à notre époque et d’oublier toute la magie associée à ce conte. En effet, on découvre Catherine Chandler, agent de police, qui, 10 ans plus tôt a été témoin du meurtre de sa mère et a failli mourir également si une « étrange bête » ne l’avait pas sauvé. La jeune femme est persuadée qu’il s’agissait d’une personne et non d’un animal. Alors qu’elle travaille sur une affaire, elle découvre qu’un certain, Vincent Keller, était sur les lieux pour sauver la victime. Après quelques recherches, elle apprend que c’est lui qui l’a empêché d’être tuée quelques années auparavant. Le jeune homme se fait passer pour mort après avoir été la cible de ses supérieurs lors de son engagement pour l’armée américaine. Il a subi des expériences qui l’ont rendu plus fort mais qui le transforme également en bête dès qu’il est en colère.

Vincent et Catherine travailleront désormais en collaboration pour tenter de résoudre de nombreux crimes et essayer de comprendre ce qu’il s’est passé avec la mère de cette dernière et pour quelles raisons, elle a été tuée. Diffusée depuis le 11 octobre dernier, Beauty & The Beast a attiré près de 3 millions de téléspectateurs. Une saison complète a été commandée ainsi qu’une seconde saison pour la rentrée 2013. Kristin Kreuk et Jay Ryan sont convaincants dans leur rôle même si le choix artistique des créateurs n’est pas très original. On est plongé dans une série policière alors que cette adaptation du conte aurait pu être beaucoup plus surprenante.

Découvrez la bande-annonce :

Retrouvez l’actualité de Beauty & The Beast sur son site officiel : http://www.cwtv.com/shows/beauty-and-the-beast

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.