Musique

Jenifer revient avec l’album L’amour & Moi

Jenifer est de retour avec un cinquième album baptisé L’amour & Moi. Deux ans après, Appelle-moi Jen, la chanteuse propose de nouvelles chansons résolument pop. La jeune femme s’est entourée d’un nouveau musicien pour diriger ce disque, Silvio Lisbonne du groupe Mutine, qui a, d’ailleurs, écrit Sur le fil, (voir le clip) le premier extrait de cet album. Après nous avoir fait danser sur son précédent disque, Jenifer a décidé de continuer dans cette voie en dévoilant quatorze titres taillés pour les clubs mais aussi pour nous émouvoir à l’image de L’amour & moi, second single, où la chanteuse nous emmène dans son univers tout en douceur sur un texte signé Yohann Malory. Une ballade poignante qui surpasse le célèbre Donne moi le temps de son premier opus.

Jenifer utilise sa voix avec précision et réalise des effets qui pourraient bien vous donner des frissons. Sur Mademoiselle Fume, Prisonnière et Appelle la police mon amour, l’artiste se révèle tout en sensualité. Elle joue avec les mots et les sonorités pour notre plus grand plaisir. L’amour est au coeur de cet album et la jeune femme l’aborde sous différents angles : la passion, la déception, le doute, la colère, la lassitude… Un thème dans lequel beaucoup se reconnaîtront.

La chanteuse livre l’un de ses meilleurs disques et s’est même tentée à faire quelques compositions. Jenifer signe la musique des trois titres, Les jours électriques, au riff de guitare entêtant, Tu ne dis rien, au rythme pop 80’s et Mes Nuits, une ballade planante. Avec Orage en vue, Besoin d’air, Est-ce que tu m’aimes ? et Hello la jeune femme nous rend accro dès les premières notes. Et en bonus, avec les chansons, Y’a pas Jen et La pudeur, elle conclue le disque avec énergie.

Jenifer livre un cinquième album bien ficelé qui devrait en conquérir plus d’un. A bientôt 30 ans, elle continue de nous enchanter. Dix ans de carrière qu’elle fêtera sur scène dès mars 2013.

Ecoutez l’album, L’amour & Moi en cliquant ici.

Retrouvez l’actualité de Jenifer sur son site officiel : http://www.jenifer.com.fr/

Cédric Benaddache

commentaires fermés

Les commentaires sont fermés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans ce post.